2756 liens privés
L'impact sur le climat de 1 steak haché de 100 grammes de bœufs équivaut à l'impact de manger 672 gr de porc, 746 gr de canard, 800 gr lapin, 884 gr de poulet ou encore 30 œufs moyens...
"S'en prendre aux particuliers qui préparent des repas pour leurs voisins, telle est la nouvelle priorité de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire."
Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande.
99,6 % des Français possèdent un réfrigérateur/frigo. Mais guidés par un souci de bien-être et de respect de l’environnement, certains ont décidé de débrancher le leur... pour de bon.
« Avec quelques décisions courageuses, le problème de la faim pourrait être résolu. »
"Alors que le label vert européen, qui estampille “bio” de nombreux vins, autorise des dizaines d’additifs et une proportion de soufre élevée, des vignerons revendiquant une vraie viticulture bio connaissent des tracas judiciaires pour refus de pesticides."
"Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies."
Le ministre de l’Agriculture a profité de la journée sans viande pour rappeler que manger de la viande, c’est "bon pour la planète" (sic).
Pour entendre un autre son de cloche sur la soutenabilité de la consommation de viande : http://www.liberation.fr/societe/2015/03/06/treize-raisons-de-lacher-le-steak-barbare_1215727
Une équipe de chercheurs de l’établissement publie, mardi 10 mars, dans la revue Plos Medecine, une synthèse de documents internes aux industries du sucre découverts dans un fonds d’archives publiques.
Et le résultat est explosif : alors qu’ils connaissaient, dès les années 1950, les effets délétères du sucre sur la santé buccale des enfants, les industriels ont promu et soutenu, dans les années 1960 et 1970, des programmes scientifiques « alternatifs », destinés à éviter toute réduction de la consommation.
Risebox est un potager vertical d’intérieur où pousse toute l'année une nourriture saine et fraiche. Vos légumes poussent sous vos yeux, dans votre cuisine ou votre salon : aucun traitement, aucun transport, vous les cueillez au moment de les déguster.
Tiffin est une lunchbox intelligente et écologique qui donne accès à des repas moins chers dans plusieurs restaurants à Bruxelles
Un spectroscope de poche pour analyser votre environnement direct (pour connaitre la composition de vos aliments ou de matériaux)...
Les antibiotiques et autres médicaments animaliers dans la viande, le lait...
Une bouchée de Listeria, une bonne tranche de E. Coli sur le grill, puis de la Salmonelle pour dessert, tout ça suivi d’une solide intoxication alimentaire … ça te tente ? (...) Des bactéries, des virus et des parasites se retrouvent dans la nourriture, soit par hasard, soit par manque de prudence de notre part...