2756 liens privés
De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer la généralisation d'une pratique symbolique d'un certain patriarcat du monde médical.
Alors qu'elle touche une à deux femmes sur dix en France et que ses conséquences sont terribles, l'endométriose fait l'objet de très peu de recherches.
Le rapport pauvreté BXL 2014 (focus thématique sur femmes et précarité) est par là; une mine d'infos et analyses
Le revenu individuel des femmes est de 38 % inférieur à celui des hommes. Leurs risques de tomber dans la pauvreté sont donc accrus, surtout si elles vivent seule avec des enfants. Une fois dans la précarité, peu s’en sortent.
La crise, puis les politiques de baisse des dépenses publiques décidées par les gouvernements pour tenter d’y répondre frappent dur, mais pas également. À plusieurs niveaux, leurs premières victimes demeurent les femmes.
Selon une étude britannique, les femmes avec des postérieurs imposants seraient plus intelligentes que les autres.
Pour les Shaarlieuses tant nombreuses...
J’ai un scoop pour vous : se défendre lors d’une agression, ça marche ! Le problème, c’est d’oser le faire.
En Afrique, certaines pratiques sexuelles persistent malgré l'évolution des sociétés. L’une d’elle est l’étirement des petites lèvres vaginales.
" Nous luttons pour revaloriser la pilosité naturelle ; contre le fait que s'impose, aux femmes - et bientôt aux hommes - l'obligation normative d'éliminer les poils naturels. Ceci concerne la pratique de l'épilation (s'arracher les poils) - ou du rasage (se trancher les poils) - qu'elle soit partielle ou intégrale."
LinuxChix is a community for women who like Linux, and for women and men who want to support women in computing.