2756 liens privés
« “Fier d’être un gay, fier d’être un visiteur gay dans un pays fier d’être Israël”. Aussi simplette semble-t-elle, la formule Lave Plus Rose cartonne, surtout quand la baise est mémorable. Ensuite, de réseau en réseau, dans leur sphère publique comme dans leur cercle d’amis, les gays de retour de Tel Aviv ne tarissent pas d’éloge sur leur séjour, et contribuent à remplir les charters de touristes homonationalistes émoustillés d’avance. […] Cerise sur le gâteau, Israël fait de sa politique ultrasécuritaire un joker. Pour jouir en toute quiétude, les gays d’aujourd’hui saluent la “sécurité” du pays ; comme ceux qui draguaient autrefois au Maroc ou en Tunisie cherchaient la “discrétion”. C’est le grand succès du pinkwashing : le séjour ludique à Tel Aviv prend le ton d’un pèlerinage politique. »
"[Le Président] Museveni ne comptait d’abord pas signer le projet de loi. «Mais la justification qu’il donne est absolument hallucinante. Il pensait en effet que les personnes «naissaient homosexuelles». Il ne s’agissait alors que d’une «déviation de la nature» parmi d’autres comme «les albinos, les personnes infertiles, etc.» Donc il ne paraissait pas juste au président de condamner des personnes sur le simple «fait d’êtres nées anormales». D’où son refus initial.» Entre-temps, il s’est renseigné et en a déduit que l’homosexualité était «une déviance volontaire qui doit être condamnée»."
"Alberomio, mon arbre", un web documentaire sur une famille homoparentale banale et forcément touchante.
via http://www.lemouv.fr/article-une-maman-une-maman-c-est-bien-aussi
Bien qu’ils puissent sembler étranges et déplaire à beaucoup, les catholiques sont des êtres normaux et doivent jouir des mêmes droits que la majorité, de la même façon, par exemple, que les informaticiens et les homosexuels. (...)
Certains pourraient arguer qu’un mariage entre catholiques n’est pas un vrai mariage, car il s’agit pour eux d’un rite et d’un précepte religieux engagé devant leur dieu, plutôt que d’un contrat entre deux personnes. (...)
Malgré l’opposition d’une partie, je crois qu’il faudrait permettre aux catholiques de se marier et d’adopter des enfants. Exactement comme les informaticiens et les homosexuels.
La Ligue des familles se bat pour que, dans notre société, on garantisse une place à la vie familiale. Dans ce cadre, il faut être conscient que la famille constitue une réalité évolutive. En effet, au cours de ces quarante dernières années, beaucoup de choses ont changé. Même si le combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes est loin d'être terminé, la famille patriarcale est progressivement dépassée. Plus qu'une institution, la famille est envisagée aujourd'hui comme un lieu d'épanouissement affectif.