2756 liens privés
"Professeur de droit et d’éthique à Harvard, fin constitutionnaliste, Lawrence Lessig a été le conseiller de Barack Obama en 2008. Il aurait pu être juge à la Cour suprême. Il a décidé de se rebeller contre le système. Depuis plus de sept ans, cette icône de la culture libre sur Internet, dénonce sans relâche l’emprise des intérêts privés sur la démocratie américaine. Candidat à la présidentielle depuis août 2015, membre du sérail, intellectuel respecté voire adulé du Web, il est l'ovni de cette campagne plus que jamais gouvernée par l'argent. Il dérange, agace. Jusqu'à quand ?"
"Larry Lessig va se présenter à l’élection américaine. C’est la nouvelle étape, l’énième expérimentataion d’un homme qui, depuis 8 ans, fait tout ce qu’il peut pour nous alerter sur l’influence de l’argent en politique. Cela fait 18 mois qu’il s’est mis en route vraiment, lachant son magistère, descendant à même le bitume, allant au contact." Reportage
"Le professeur de droit, possible candidat à l'investiture démocrate, veut se présenter pour faire adopter une réforme, celle des élections."
Over the past three years, Lessig has given more than 100 talks like the one captured here.
On July 24, 2002, at the O.Reilly Open Source Conference he announced this would be one of his last.
Un ebook à télécharger pour comprendre les enjeux de la Culture du XXIe siècle
Dans une très intéressante tribune publiée par The New Republic, l’éminent professeur de droit, Lawrence Lessig, fondateur du Centre pour l’internet et la société à l’école de droit de Stanford, revient sur cette “nouvelle objectivité que constitue la transparence des données (...) Mais qu’est-ce que la transparence implique ? Est-elle aussi légitime que semblent nous le dire ses partisans ? Ne risquons-nous pas d’entrer dans une nouvelle ère où la transparence risque plus de devenir une tyrannie qu’une vertu ?
O'Reilly Open Source Conference 2002
O'Reilly Open Source Conference 2002
Larry Lessig, l'avocat le plus de célèbre de la toile, invoque John Philip Sousa, les droits célèstes du copyrights et le "cartel ASCAP" dans son plaidoyer pour la résurrection de notre culture de la créativité.
Culture Libre : comment les médias utilisent la technologie et la loi pour confisquer la culture et contrôler la créativité est un livre écrit par le juriste et activiste politique Lawrence Lessig. Il a été publié sur Internet sous la licence Creative Commons en 2004.