2756 liens privés
Le 1er janvier 2015 dernier Antoine de Saint-Exupéry est entré dans le domaine public partout en Europe sauf chez lui en France !
Avec la modernité, la drogue s'est imposée comme un philtre de littérature majeur. Ses usages et ses effets (dans les corps comme dans les textes) ont toutefois suscité des esthétiques et théories aussi diverses que les substances privilégiées.
Jean Giono avait renoncé à ses droits d'auteur sur sa nouvelle « L’Homme qui plantait des arbres». Mais certains éditeurs ont essayé de s'attribuer ces droits. Si Giono avait pu la publier sous licence libre, ça aurait simplifié les choses.
Cours sur Daniel Pennac, le sens de l'humour et le plaisir de lire
éditions papier et revue électronique culturelle pluridisciplinaire (littérature, arts & idées)
Depuis 1998, la revue des ressources a mis en ligne sur internet plusieurs centaines de pages de littérature : nouvelles, entretiens, poésie, romans... Des textes qui, ni trop dedans, ni trop dehors, disent, décrivent, écrivent le monde ; et qui sont
L'ambition de FaitesPasser.be est d'inciter les gens amoureux de littérature à partager leur passion pour un livre ou un auteur. Si l'idée n'est pas nouvelle, il nous semblait important de la mettre en place pour la Belgique en y intégrant le meilleur