2756 liens privés
Saves you from asking « have you emptied your cache? ».
Forked and updated for todays WordPress and PHP from the original plugin by Paul Clark.
Features :
- Safe to leave running on live sites.
- Only refreshes browser cache for a file if it has been modified.
- Resolves Content Delivery Network (CDN) issues. No need to purge CDN cache.
- Multisite compatible.
- « Just works » — no configuration necessary.
Si la disparition soudaine du Press This et du bookmarklet de Wordpress vous agace autant que moi (et vous fait perdre du temps de travail), la discussion se passe ici.
Article de contextualisation ici : https://wptavern.com/press-this-removed-from-wordpress-4-9-in-favor-of-a-plugin
https://make.wordpress.org/core/2017/11/02/press-this-in-4-9/
EDIT : la communauté n'aura pas tardé à réagir et offre à nouveau cette fonctionnalité via un plugin : https://wordpress.org/plugins/press-this/
Des chouettes plugins pour Wordpress, dont
https://wordpress.org/plugins/cachify/
https://wordpress.org/plugins/crazy-lazy/
https://wordpress.org/plugins/antivirus/
https://wordpress.org/plugins/antispam-bee/
...en organisant son temps autour de phases de sommeil polyphasiques!
J'ai du migrer plusieurs sites WordPress d'un serveur à un autre avec transfert de noms de domaine et DNS. C'est pas bien compliqué, même s'il vaut mieux être prudent et savoir ce qu'on fait pour ne pas rendre son site inaccessible trop longtemps ou perdre des données.
On copie tout en ssh/ftp sur le nouveau serveur, on exporte et réimporte les tables concernée avec phpmysql de l'ancien vers le nouveau serveur. Puis on adapte le wp-config.php
Avant de débloquer et de lancer le transfert du nom de domaine, je mets un index.html avec un message d'avertissement sur l'ancien WP, pour le rendre inaccessible et éviter de perdre des données entre temps (formulaires que pourrait remplir des visiteurs). Autant être clair et dire au visiteur que le site est en travaux et sera inaccessible un certain temps. Ce temps peu être assez court si tout va bien et que les DNS se propagent rapidement.
Si on change le nom des tables (ce qui était mon cas) voici 2 commandes bien utiles (à adapter selon le cas - ici en supposant que le préfixe choisi et indiqué dans wp-config.php soit wp_site2):
UPDATE wp_site2_options
SET option_name
= REPLACE( optionname, 'wp', 'wpsite2' )
WHERE option_name
LIKE 'wp_%';
UPDATE wp_site2_usermeta
SET meta_key
= REPLACE( metakey, 'wp', 'wpsite2' )
WHERE meta_key
LIKE 'wp_%';
C'est tout, le site doit être fonctionnel après ça!
Pour un des sites, j'ai eu des erreurs 404 après la migration. Sans doute un .htaccess/modrewrite inadapté. Dans la partie admin de WP, rubrique "permaliens", j'ai juste sélectionné une autre option que celle indiquée, enregistré, puis remis à ce que je souhaitais et tous les liens sont redevenus fonctionnels.
Simple, pas parfait mais bon petit plugin pour permettre au visiteur d'agrandir la taille du texte. (Si vous avez mieux, je suis preneur - genre contrôle flottant à gauche du texte, mais pas un simple .{position:fixed} qui serait un peu trop radical et moche).
(si oui, MP stp)
Un bon plugin simple et fonctionnel pour WP
This WordPress plugin allows you to circumvent internet censorship by proxying traffic to websites that have been blocked by repressive regimes. Alpha software:
A simple, light-weight collection of tools to help protect wp-admin, including password strength requirements and brute-force log-in prevention.
Si vous avez installé fail2ban sur votre serveur, ce plugin permet de protéger Wordpress avec.
Jetpack is a free WordPress plugin that allows you to focus on what you do best. Create and publish great content. We’ll take care of the rest.
Le paradoxe de ce "Jetpack" est qu'il contribue à faire que des instances de Wordpress, autohébergées et indépendantes, redeviennent des outils à fournir du bigdata à une entreprise commerciale (qui exploite wordpress.com)...
Pas top, donc, pour la vie privée de vos visiteurs ou l'indépendance de votre site web.