2756 liens privés
"On pourrait s’interroger sur la facilité avec laquelle on envisage de discriminer l’ensemble des réfugiés dès que se produit un incident. On pourrait aussi se pencher sur la presse qui semble considérer le recoupement des informations comme un luxe inutile et l’investigation comme se limitant à un microtrottoir. On pourrait répéter à quel point il est criminel – au sens littéral du terme – de sciemment laisser s’exprimer en ligne les pires appels à la haine, dans des forums légitimés par un organe de presse, pourtant défenseur supposé des libertés publiques et de la démocratie."
Dans les Hauts-de-Seine, Nora a reçu la visite de la police dans le cadre d'une perquisition administrative. Elle affirme ne pas comprendre et se sentir "piégée".
"En tant que musulmane, je me sens piégée dans un jeu de dupes. Nous sommes les boucs émissaires des vrais problèmes que les hommes politiques feignent d'ignorer : le chômage, la misère"."
A former police officer and a community organiser from the district of Molenbeek in Brussels argue that a huge gulf has opened up between Belgians and immigrants. "But I think we live in a system of apartheid. You really have ghettos. And what is more important, and more dangerous, is not that people aren't living together - it's the mental ghetto."
"Vous n’avez pas pu la rater, une vague de propos haineux emporte les débats sur les réseaux sociaux depuis quelques temps. La crise syrienne et les déplacements de population font ressurgir des idées sombres qu’on croyait enfuies dans les égouts de l’histoire. Et pourtant, les propos tenus ressemblent en tous points aux discours propagandistes, caricaturaux et simplistes d’avant guerre. Les internautes vont jusqu’à « liker » en masse des citations de la propagande nazie sans même le réaliser…"
source : http://francais.rt.com/international/5516-grande-bretagne-citations-nazies-internet
Articles & enquêtes exclusives contre l'extrême droite, le racisme, l'intégrisme, le sectarisme, la pensée unique ...