Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

March 4, 2015

Link without improving "their" search engine position | donotlink.com

Use donotlink.com to link to dubious sites without increasing their rank in search engines.

Le Suriname, plateforme transcontinentale de la cocaïne
Annulation de la dette grecque, maintenant!

"L’annulation nécessaire de la dette grecque peut être légitimée par des recours en justice internationale et être acceptée sur base :

  • De l’état d’urgence et de la catastrophe humanitaire qui sévit depuis 2010 à cause de l’augmentation du chômage à 27%, de la réduction des salaires et des pensions de 40% en moyenne, de l’émigration massive de plus de 100.000 jeunes, de plus de 5.000 suicides liés à des problèmes économiques.

  • De l’audit de la dette publique par un comité international indépendant contrôlé par la société et ses acteurs. Il faut souligner que la partie de la dette due aux politiques imposées par la troïka est manifestement odieuse. 92% des paiements (232 et 252 milliards d’euros) est revenu aux prêteurs et aux banques. En fait, les prêteurs savaient très bien que cet argent ne servirait pas aux besoins du peuple grec, tandis que les gouvernements qui ont signé les deux accords de prêts n’avaient aucune légitimité pour prendre une telle décision au nom du peuple grec.

  • Des responsabilités qu’ont les prêteurs dans la montée en flèche de la dette qui est passée de 299 milliards d’euros (115% du PIB) en septembre 2009 à 324 milliards d’euros aujourd’hui (180% du PIB).

  • D’une compensation des dettes engendrées par l’Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale (travail non rémunéré, réparations, emprunts forcés, etc.) qui, selon certaines estimations internationales fiables, dépassent mille milliards d’euros.

  • De la résolution récente de l’Assemblée générale des Nations Unies (9/2014), suite à la proposition de l’Argentine, qui déplore le dérèglement actuel du marché des obligations et appelle à la protection des États souverains contre les «fonds vautours» («vulturefunds»)."

Non, l’Université Harvard n’a pas dit qu’il faut cesser de consommer des produits laitiers | Métro
Tu quoque Firefox | Grise Bouille

Retour sur la validation obligatoire des extensions dans Firefox...

Cannabis: what's in a name? | Science | The Guardian
Rapport thématique 2014: femmes, précarités et pauvreté en Région bruxelloise

Le rapport ‪‎pauvreté‬ BXL 2014 (focus thématique sur femmes et précarité) est par là; une mine d'infos et analyses

Le Parlement européen refuse l’ouverture d’une commission d’enquête sur les Luxleaks | EurActiv.fr
Scan des banques belges - Ma banque, est-elle éthique? | Scan des banques

Découvrez les scores de votre banques sur huit thèmes, tels que le changement climatique, les droits humains et l'évasion fiscale. Avec votre aide Scan des banques veux mener les banques à des choix d'investissement plus durables.

Le 8 mars, cherchez la femme sur ARTE - Temps forts
Bruxelles: la précarité se décline au féminin - lesoir.be

Le revenu individuel des femmes est de 38 % inférieur à celui des hommes. Leurs risques de tomber dans la pauvreté sont donc accrus, surtout si elles vivent seule avec des enfants. Une fois dans la précarité, peu s’en sortent.