Les albums de Chimène Badi, Charles Aznavour, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été parmi les plus aidés par la SCPP, société de producteurs de musique, en 2015, grâce à un fonds d'aides que Catherine Tasca, ancienne ministre de la Culture, définissait comme permettant
"Digital Music News révélait le 5 août dernier que les discussions entre SoundCloud et les majors se détérioraient de plus en plus, et pouvaient maintenant se résumer à : ‘Fuck you, pay me’ (‘va te faire foutre, paye-moi’)."
"Les chiffres des revenus rapportés par le Streaming des chansons du groupe Portishead, pour l’année 2014, ont de quoi alarmer les défenseurs des artistes : seuls 2 370 € ont pu être récoltés, pour 34 millions d’écoutes sur Spotify, YouTube et Deezer !"
Cette fois, ça y est le projet Hadopi 2 a été adopté à l'Assemblée nationale par 285 voix contre 225. Mais le feuilleton n'est sans doute pas fini... Il est donc encore temps d'entendre les arguments de Vincent Frèrebeau, directeur de label musical, et Philippe Aigrain, spécialiste du Net. Les deux souhaitent que les créateurs soient rétribués, mais le premier défend Hadopi (pour l’instant et faute de mieux), tandis que le second s’y oppose fermement, préconisant la mise en place d’une “contribution créative” obligatoire des internautes.
The Federal Constitutional Court in Germany has ruled that the identities of file-sharers must remain private and can longer be revealed to media companies who accuse them of copyright infringement. In future, only those accused of ‘heavy’ crimes such