2756 liens privés
"Globes, an Israeli business media website reported that Israel is the main recipient of Daesh oil, which is transported to Israel via Turkey."
Sur le même sujet, en français et plus détaillé :
"Le bombardement de l'hôpital de Médecins sans frontières par l'armée américaine à Kunduz s'apparente à un crime de guerre lié aux pratiques de cette armée et notamment à une conception de la guerre qui criminalise l’action humanitaire."
"Ne pas faire de prisonniers revient à s'abaisser au niveau des horreurs de l’État islamique. C'est non seulement un crime de guerre mais ce n'est pas non plus une stratégie gagnante."
"Vous pensiez obtenir des données objectives lors de vos recherches sur Google ? Détrompez-vous ! Dans de nombreux cas, Google s’adapte au contexte politique, et donne au lecteur ce qui est conforme à la vision de son pays."
Aucun article n'est objectif, certes. L'auteur ici masque à peine son parti pris, qu'il dissimule sous une forme instrumentalisée de compassion. Les amalgames sont abjectes et les arguments fallacieux.
Non, être pacifiste, croire en la justice ou au droit international n'est pas une question de religion. Et non les organisations pro-palestiniennes ne sont pas "anti-sionistes" par principe.
Par ailleurs, sur ce qui se passe à Yarmouk, les organisations "pro-palestiniennes" ne sont en rien passives. Contrairement à ce qu'avance l'auteur, elles dénoncent depuis des mois et des années la situation des camps de réfugiés à Yarmouk (et ailleurs).
http://www.unrwa.org/crisis-in-yarmouk
http://www.association-belgo-palestinienne.be/?s=yarmouk&x=0&y=0
http://www.france-palestine.org/Les-Palestiniens-lancent-un-SOS
http://www.france-palestine.org/Avec-les-refugies-palestiniens
Mais le camps de Yarmouk, en Syrie, est en ce moment même sous le feu de Daesh. Et l'auteur de l'article a sans doute raison de dénoncer que les médias occidentaux (et les ONG pro-palestiniennes) parlent peu de cette situation. Quoique : https://www.google.be/#q=yarmouk&tbm=nws
Cela étant, sa conclusion est malhonnête intellectuellement. Et en effet, la situation au Proche-Orient est particulièrement complexe... mais visiblement, cela ne pousse pas l'auteur à prendre un peu plus de recule et ne l'empêche pas de créer des amalgames entre la situation israelo-palestinienne avec Daesh...
Quant à la violence aujourd'hui à Yarmouk, il va sans dire qu'elle est insupportable:
http://www.liberation.fr/monde/2015/04/07/yarmouk-nouvelle-tragedie-palestinienne_1236629
Le professeur de Droit, de Politique internationale et d’Etude comparée des Religions nous donne sa grille de lecture des évènements qui secouent actuellement le Proche et le Moyen-Orient...
Un document classifié prouve le rôle financier des Saoudiens dans les attentats du World Trade Center, assure l'ex-sénateur Bob Graham.
Analyse à prendre avec un certain recul...
Source : Comité international de la Quatrième Internationale
Une vidéo didactique intéressante sur la situation géopolitique du Caucase.