2757 liens privés
Aucun article n'est objectif, certes. L'auteur ici masque à peine son parti pris, qu'il dissimule sous une forme instrumentalisée de compassion. Les amalgames sont abjectes et les arguments fallacieux.
Non, être pacifiste, croire en la justice ou au droit international n'est pas une question de religion. Et non les organisations pro-palestiniennes ne sont pas "anti-sionistes" par principe.
Par ailleurs, sur ce qui se passe à Yarmouk, les organisations "pro-palestiniennes" ne sont en rien passives. Contrairement à ce qu'avance l'auteur, elles dénoncent depuis des mois et des années la situation des camps de réfugiés à Yarmouk (et ailleurs).
http://www.unrwa.org/crisis-in-yarmouk
http://www.association-belgo-palestinienne.be/?s=yarmouk&x=0&y=0
http://www.france-palestine.org/Les-Palestiniens-lancent-un-SOS
http://www.france-palestine.org/Avec-les-refugies-palestiniens
Mais le camps de Yarmouk, en Syrie, est en ce moment même sous le feu de Daesh. Et l'auteur de l'article a sans doute raison de dénoncer que les médias occidentaux (et les ONG pro-palestiniennes) parlent peu de cette situation. Quoique : https://www.google.be/#q=yarmouk&tbm=nws
Cela étant, sa conclusion est malhonnête intellectuellement. Et en effet, la situation au Proche-Orient est particulièrement complexe... mais visiblement, cela ne pousse pas l'auteur à prendre un peu plus de recule et ne l'empêche pas de créer des amalgames entre la situation israelo-palestinienne avec Daesh...
Quant à la violence aujourd'hui à Yarmouk, il va sans dire qu'elle est insupportable:
http://www.liberation.fr/monde/2015/04/07/yarmouk-nouvelle-tragedie-palestinienne_1236629