2756 liens privés
L’Autre « lieu » est une ASBL qui s'intéresse aux liens entre santé mentale et société. Veillant à ce que le bien-être d'une personne soit abordé globalement, elle refuse le monopole des professionnels sur la santé et lutte contre toute forme d’enfermement psychiatrique.
L’organisation de la journée d’étude « Qualité et quantité : unies pour le meilleur et pour le pire ! Quelles politiques pour la valorisation du travail social ? » résulte d’un travail, au sein de Flora et avec plusieurs organismes – fédérations et associations - actives dans l’insertion des personnes en Wallonie et à Bruxelles, sur les réalités vécues sur le terrain pour favoriser l’insertion sociale et/ou professionnelle des personnes éloignées de l’emploi, et sur l’écart entre ces réalités et les injonctions des politiques et des pouvoirs subsidiants. Cet écart est ce qu’on appelle le ‘vrai travail’ : si les objectifs des associations et des politiques sont les mêmes – favoriser l’insertion des personnes les plus marginalisées –, les réalités vécues sur le terrain sont de plus en plus difficiles et les organismes d’insertion sont amenées, pour atteindre les mêmes objectifs, à déployer davantage d’énergie sans avoir pour autant plus de moyens.
DoucheFLUX est un projet ambitieux, qui veut contribuer à l’assistance aux plus démunis à Bruxelles (avec ou sans logement, avec ou sans papiers, du quartier ou d’ailleurs), via des services et des activités qui ont en commun de redonner énergie, dignité et estime de soi.
FaberNovel a publié une très intéressante synthèse sur les réseaux sociaux. Après une étude sur Facebook et une étude sur les business d’affaires de l’open source et des logiciels libres, cette troisième étude essaye de dégager les spécifi
Limites du web 2.0 : une implication toujours faible