Alors que la plupart des études démontrent non seulement l’innocuité, mais également les bénéfices de la cigarette électronique, certains...
Les lobbys opposés au cannabis récréatif : les big pharma et les producteurs d'alcool...
« Fumer n’a jamais été un acte naturel », rappelle le Pr Karine Gallopel-Morvan de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et chercheur au sein de l’équipe d’Accueil Management des Organisations de Santé. « Derrière cette production se cache en effet d’énormes multinationales réfléchissant en termes de profit au détriment de la santé publique. Il faut savoir qu’un fumeur rapporte environ 10 000 dollars (9120 euros, ndlr) à l’industrie du tabac. »
Pour corriger ce "bug", éditer
sudo nano /usr/share/plasma/plasmoids/org.kde.plasma.private.systemtray/contents/config/main.xml
Puis, changer en bas du fichier 1->2
<entry name="iconSize" type="Int">
<label>Default icon size for the systray icons, it's an enum which values mean, Small, SmallMedium, Medium, Large, Huge, Enormous respectively. On lo$
<default>2</default>
</entry>
Une meilleure méthode (qui résiste aux mise à jour) consiste à éditer
nano ~/.config/plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc
puis à modifier la valeur de iconSize à 2 au niveau de la configuration de [Containments][General].
(peut-être vous faudra-t-il ajouter la ligne, soit iconSize=2
Source : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1686987#p1686987
Dans les deux cas, il vous faudra relancer votre session Plasma (KDE) ou redémarrer.
L'ONU lance un appel mondial à la construction de pistes cyclables par Claude-Marie Vadrot | Politis
Plus d'un million de cyclistes sont tués chaque année... et ce n'est pas faute de ne pas porter de casque.
L’accord commercial entre l’Europe et le Canada est bloqué par le veto du parlement wallon. Sa signature formelle est prévue le 27 octobre.
Nous sommes la première génération depuis longtemps qui vit moins bien que ses parents ! Ouvrez les yeux sur Les Nouveaux Pauvres
Quelques arguments et bonnes raisons de bloquer les publicités sur le web.
En bref :
- Pour préserver votre intimité, bloquez les publicités !
- Pour conserver votre libre arbitre, bloquez les publicités !
- Pour votre confort, bloquez la publicité !
- Pour le bien-être de votre porte-monnaie, bloquez la publicité !
- Pour votre sécurité, bloquez la publicité !
- Pour ne pas être une marchandise, bloquez la publicité !
- Pour la survie du journalisme, bloquez la publicité !
- Pour encourager le Web à évoluer, bloquez la publicité !
Les envolées légères d'Elon Musk en juin dernier ont relancé les débats scientifiques sur les théories qui affirment que nous vivons dans une simulation. Un débat très sérieux qui n'a pourtant encore aucune réponse.
Les interdits servent rarement à grand-chose. Ils témoignent le plus souvent de stratégies d’évitement et de dénis de réalité. La fumette prospère au pays des droits de l’homme et l’on continue à traquer le consommateur quand la prohibition est notoirement inefficace en matière d’addictions. Pour l’alcool et le tabac, pour les anxiolytiques et les antidépresseurs, la production et la vente sont encadrées et régulées. L’Etat garantit la qualité, prélève des taxes et développe des campagnes sanitaires. Rien de tout cela en ce qui concerne le cannabis.
Aujourd'hui, les drogues licites et illicites sont omniprésentes dans notre société. Chacun d'entre nous est concerné.
Pour compléter les actions de prévention, répression et traitement, la réduction des risques est née. Mais la réduction des risques (ou RdR) qu'est-ce que c'est?
"A consommer avec modération ?" est un webdocumentaire indépendant constitué de 8 chapitres vidéo. Chaque chapitre se termine par un court texte présentant des liens pour approfondir le sujet, ainsi que des suggestions pour continuer.
A découvrir et partager... sans modération!
Les économistes suédois n'en reviennent pas : ils ont dû revoir en urgence leurs modèles pour tenter de comprendre ce qu'il se passait avec leur pays. La raison de cette croissance aussi époustouflante que soudaine tient en un mot : les migrants.
Flash Player est mort. Son temps est révolu. Il bug. Il plante souvent. Il requiert sans cesse des mises à jour de sécurité. Il ne fonctionne pas sur la majorité des appareils mobiles. C'est un fossile, hérité de l'ère des standards fermés et du contrôle unilatéral des sociétés privées sur les technologies du Web.
Notre objectif : Que le monde entier désinstalle le plugin Flash Player de leur navigateur de bureau.
Un petit article en guise de coup de gueule. De vieux sages, dans toutes les religions du monde, nous ont donné une règle infiniment simple à suivre, qui consiste à ne pas faire à autrui ce que l'on ne voudrais pas que l'on nous fasse. On appelle cela l'éthique de réciprocité
La pollution de l’air est une tueuse silencieuse et invisible. Si nous voulons que nos enfants respirent un air pur, l’heure est au changement pour la mobilité bruxelloise. Nos dirigeants doivent agir.
Beyond the Cloud vous emmène explorer l’univers de la vape et ses controverses à travers de nombreux pays, dont les États-Unis, la France ou la Suisse. 100% gratuit, le film est désormais visionnable en intégralité sur Youtube.
Saviez-vous que créer un mème est techniquement interdit dans de nombreux endroits de l’Union europécnne ? Saviez-vous qu’il est illégal de photographier l’éclairage de la tour Eiffel de nuit ? Saviez-vous que dans certaines parties de l’Union européenne, les enseignants n’ont pas le droit de projeter des films ou de partager des supports pédagogiques en classe ? Vous pensez que cela n’a aucun sens ? Nous aussi. Il est grand temps que nos législations se mettent à l’heure de la technologie.
Pourquoi les médias sont-ils hostiles aux actions syndicales? Se rendent-ils compte que les femmes sont les premières marquées dans leur corps et leur esprit par le système économique et les politiques d’austérité?
Pour les Bruxellois, le mot "embouteillage" ne décrit plus un vague phénomène urbain mais un calvaire quotidien indépassable autour duquel la vie doit s'organiser coûte que coûte. Or le coût est élevé pour la santé, le temps libre et le travail. À cause de la réduction de la mobilité, la qualité de vie des Bruxellois et des navetteurs a considérablement diminué en un an, en parallèle avec la mauvaise qualité de l'air qui atteint des records européens. Les choix politiques en matière de mobilité et d'économie, les travaux éternels et les effondrements-surprises ont achevé d'immobiliser la ville. Comment en est-on arrivé là et comment en sortir ?
(...)
La solution pour sortir de cette situation est probablement multiple mais elle en appelle certainement à des transports publics du XXIème siècle (gratuits, confortables, fréquents et ramifiés), et aussi à des réseaux sains et sécurisés pour les cyclistes. Un investissement qui créerait de l'emploi ! En fait, le problème de la mobilité à Bruxelles met en lumière un principe fondamental de la politique belge depuis trente ans : pour encourager les citoyens à changer de comportement, les gouvernants ne proposent pas d'alternatives crédibles et désirables.
Il n'y a plus que 17% de fumeurs au Royaume-Uni, le taux le plus bas jamais enregistré. Le prix élevé des paquets de cigarettes et des campagnes antitabagisme intensives expliquerait cette performance.