2775 liens privés
Finalement, la vérité serait tout autre : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_athenee-da-vinci-l-agression-d-un-eleve-serait-une-simple-bagarre-a-propos-de-la-boxe?id=8899006
Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme et à la sévérité des peines, l'avocat Maître Eolas appelle les magistrats à "arrêter le bras de l'Etat". Interview.
"Après avoir défilé en disant "on a le droit de caricaturer, de se moquer même si ça gêne et choque", on envoie en prison des gens pour des mots qui ont gêné et choqué. Comment voulez-vous que cela soit compréhensible ?"
Texte du sociologue @MarcoMartiniell (ULg)
Nous sommes deux professeures qui livrons nos témoignages. Notre but ? dénoncer la construction médiatique de la figure de l'élève descendant de l'immigration comme menace à la République.
" Élevés au biberon du commerce et du consumérisme présentés comme les seules valeurs susceptibles de garantir nos libertés individuelles et notre émancipation, nous voyons nos démocraties se vider progressivement de leur substance. Oui, les terroristes sont nos ennemis, mais ils ne sont ni les premiers, ni les seuls… "
"Trois jours après le début de l’attaque terroriste, nous sommes abreuvés d’un discours tiède et consensuel à la sauce Tartuffe. Les pires censeurs pleurent sur la liberté d’expression. Les semeurs de haine crient au rassemblement. Les véritables questions sont interdites et le seul discours toléré est celui de la guerre dans laquelle nous occuperions "le camp du bien". "
"Je n'étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".
N°1177 du 6/1/2015 à 3000 € sur ebay...
Update , un autre exemplaire proposé à 100.000€ :
http://www.befr.ebay.be/itm/CHARLIE-HEBDO-N-1177-/351279642706?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item51c9e5f852
Quelques dessins en hommage à Charlie Hebdo