2710 liens privés
Macron est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société
Nous interrompons les "solitudes" pour vous passer un message qui nous tient à cœur... - Mélakarnets
Les dessinateurs Mélaka et Reno publient sur internet la bande dessinée “L’Avenir en Commun ?” qui illustre le programme de la France insoumise, en se détachant du personnage de Jean-Luc Mélenchon pour se focaliser sur les idées et l’enjeu écologique.
Un décret a étendu aux cartes d’identité – soit environ 60 millions de Français – la numérisation et le regroupement des données biométriques. Dans une lettre ouverte à François Hollande, une trentaine de personnalités (élus, associatifs, chercheurs...) spécialistes des libertés et du numérique demandent sa suspension et la tenue d'un vrai débat public.
En nommant Jean-Jacques Urvoas au ministère de la Justice, François Hollande confie la Chancellerie à un homme qui n'a eu de cesse d'accompagner et de soutenir la dérive sécuritaire, au détriment des droits et libertés.
Voir également :
Dans les Hauts-de-Seine, Nora a reçu la visite de la police dans le cadre d'une perquisition administrative. Elle affirme ne pas comprendre et se sentir "piégée".
"En tant que musulmane, je me sens piégée dans un jeu de dupes. Nous sommes les boucs émissaires des vrais problèmes que les hommes politiques feignent d'ignorer : le chômage, la misère"."
Dr. Dautzenberg, Pneumologue et président de l'Office français de prévention du tabagisme s'est exprimé récemment à l'antenne de France info en faveur d'une régulation du marché du cannabis par l'état, appelant à une approche politique pragmatique de la question en terme de santé publique, de prévention et de réduction des risques.
Depuis quelques semaines les publicités pour la cigarette électronique fleurissent dans les mass médias français. TV, radio, presse, affichage, impossible d'y échapper. Deux marques, VYPE et LOGIC battent le pavé. Il y a quelques mois, c'était JAI…
"Un arrêt de la Cour de cassation fait de la France l’un des rares pays à interdire les actions du mouvement propalestinien BDS."
"Révélations sur un vaste plan de la DGSE pour intercepter les communications internationales passant par les câbles sous-marins : lancé en secret par Nicolas Sarkozy, il vient d’être légalisé par François Hollande en toute discrétion."
Lien vers l'article complet : http://justpaste.it/m368
Voir également : http://www.numerama.com/magazine/33573-ecoutes-des-fibres-optiques-par-la-france-ce-que-revele-l-obs.html
"Après les écoutes politiques, l’espionnage économique. Les nouveaux documents publiés par WikiLeaks, en partenariat avec Libération et Mediapart, dévoilent l’ampleur des opérations menées par les services de renseignement américains contre les intérêts français. Cinq rapports de synthèse de l’Agence nationale de sécurité (NSA) montrent que des responsables et diplomates ont été espionnés "
« Pour Edwy Plenel, [fondateur de Mediapart,] le projet de loi sur le renseignement [en France] est le fruit d'un "coup d'État à froid" opéré par les services et plus globalement par "l'État profond", avec la complicité du gouvernement et des parlementaires. Plus qu'une mauvaise loi, c'est une crise démocratique. »
La Fondation Mozilla, dans son communiqué, dénonce le glissement de nos démocraties, en l’occurrence l'état français, vers des systèmes, qu'il y a peu, auraient été qualifiés de totalitaires : surveillance généralisée hors contrôle judiciaire, interception des communications, stockage des analyses robotisées des échanges et des données,...
C'est vraiment préoccupant et cela nous concerne tous. Le législateur belge n’échappera pas à cette logique si nous ne sommes pas plus vigilant.
Lire également :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/15/lalgorithme-gouvernement-sera-intrusif-inefficace-prouve-258672
"Le gouvernement Valls présente une loi antiterroriste, qui vise en fait à surveiller, sans contrôle judiciaire, tous les citoyens. Parmi les cibles : les mouvements sociaux et écologistes, les zadistes et les antinucléaires."
Interdit d'entrer en Israël pendant 10 ans pour avoir fait des BD qui ne plaisent pas...
"Le dimanche 7 septembre, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de "C/politique" sur France 5. Il a détaillé ses propositions pour une 6e République, évoquant notamment le référendum révocatoire qui permettrait de mettre fin au mandat d'un élu par décision populaire. Jean-Luc Mélenchon a également parlé de la situation économique des Français et des entreprises de notre pays. Il a expliqué comment un changement de Constitution pourrait aussi changer la vie quotidienne en y inscrivant le droit au logement, à l'avortement ou encore à mourir dans la dignité."