2777 liens privés
En lisant la presse, on a souvent l'impression que c'est le cycliste qui est en tort en cas d'accident.
Les procédés de communication ont été analysés dans une thèse de doctorat, et sont résumés dans cet article.
Les néonazis allemands, qui se répandent sur Internet, maîtrisent mal la syntaxe. Un paradoxe pour ceux qui se vivent comme les derniers défenseurs de la culture germanique. Un petit groupe d’activistes le leur rappelle, en les corrigeant avec ironie.
Si tu vas au Québec.
« L’infographiste Alberto Lucas Lopez s’est intéressé aux 23 langues les plus usitées dans le monde. De son travail ressort un état des lieux de la répartition des langues maternelles les plus courantes.»
Lien direct de l'infographie : https://cdn3.scmp.com/sites/default/files/2015/05/27/languages.png
Dans les montagnes de Oaxaca (Mexique), des personnes communiquent entre elles en sifflant...
"Idée reçue : généraliser l’usage de l’anglais dans les organisations internationales permettrait de réaliser de conséquentes économies. L’étude des chiffres relativise cette assertion, qui repose sur une vision partielle et partiale. L’imposition d’une langue unique génère des injustices et des erreurs, alors que la diversité linguistique favorise l’exercice des droits et la vitalité démocratique."
"Les chiffres confirment l’impression : au 1er janvier 2014, 33 % de la population bruxelloise était de nationalité étrangère. Et la part de Bruxellois qui ont la nationalité belge mais une origine étrangère est, elle aussi, proche du tiers. [...] Pourtant, cette division en deux camps a toujours cours sur la scène politique"
Un application (smartphone) pour apprendre les langues en contribuant à rendre le web plus accessible en traduisant du contenu du web dans la foulée... ça à l'air pas mal (cfr clip de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=4rXv89pD_lc )
Top 10 des langues les plus parlées en 2006 à Bruxelles
- Français 95,55%
- Anglais 35,40%
- Néerlandais 28,23%
- Espagnol 7,39%
- Arabe 6,36%
- Italien 5,72%
- Allemand 5,56%
- Turc 1,47%
- Portugais 1,67%
- Lingala 0,99%
Les pourcentages renvoient à la proportion de personnes interrogées qui estiment, par autoévaluation, qu’elles parlent la langue en question bien à parfaitement (Issus des résultat du Taalbarometer 2)