2782 liens privés
Que Mozilla fasse apparaître de la pub dans mon navigateur favori ne me plaît pas. C'est certain. Mais bon, avec DoNotTrack activé, je ne serai PAS affecté*. Par ailleurs, je comprends que la fondation cherche à trouver de nouvelles ressources financières pour assurer ses objectifs.
Et puis, je dois bien avouer, alors que j'ai fais plusieurs dons ces dernières années à KDE, LaQuadrature, l'EDRI, Wikipédia, j'ai un peu négligé Mozilla (à qui je n'ai versé - via https://sendto.mozilla.org/ - que 5$ alors que j'utilise Firefox et Thunderbird en permanence). Faut croire que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et VOUS?
Cfr * https://blog.mozilla.org/futurereleases/2015/05/21/help-test-changes-to-new-tab-in-firefox-beta/
Mozilla ouvre un petit site de sensibilisation à la vie privée à destination du grand public. Faites tourner! ;)
La clé hdmi multimédia de Mozilla...
via http://korben.info/matchstick-la-cle-hdmi-de-mozilla.html
Note : On peut s'attendre à ce les médias locaux soient rapidement pris en charge (nfs, smb, dlna,...), mais je suis un peu étonné que ce ne soit pas mis en avant d'emblée.
Shumway is an HTML5 technology experiment that explores building a faithful and efficient renderer for the SWF file format without native code assistance.
Une belle rétrospective!
Firefox a progressé techniquement et Mozilla s’affirme chaque jour davantage comme une libre boussole du Web, ce que ne sera jamais Google.
- Internet fait partie intégrante de la vie moderne — il s’agit d’un composant clé dans l’enseignement, la communication, la collaboration, les affaires, le divertissement et la société en général.
- Internet est une ressource publique mondiale qui doit demeurer ouverte et accessible.
- Internet doit enrichir la vie de tout le monde.
- La sécurité des personnes sur Internet est fondamentale et ne doit pas être facultative.
- Chacun doit avoir la possibilité de façonner Internet et son utilisation d’Internet.
- La réalité d’Internet en tant que ressource publique dépend de l’interopérabilité (des protocoles, des formats de données, du contenu), de l’innovation et d’une participation décentralisée mondiale.
- Les logiciels libres et open source favorisent le développement d’Internet comme ressource publique.
- Des processus transparents et communautaires favorisent la participation, la responsabilité et la confiance.
- L’investissement commercial dans le développement d’Internet apporte de nombreux bénéfices ; un équilibre entre les bénéfices commerciaux et l’intérêt public est crucial.
- Étendre et diffuser les bénéfices d’Internet pour tous, voilà un objectif important qui mérite qu’on s’y implique en y consacrant du temps et de l’énergie.
Texte complet : https://www.mozilla.org/fr/about/manifesto/details/
A bien des égards, je considère Mozilla comme une organisation activiste, et je suis sûr que c'est le cas de beaucoup des acteurs du projet. Les gens de chez Mozilla sont investis d'une mission – ils développent Firefox parce que cela contribue à conserver l'Internet ouvert. (...)
Mozilla ne se contente pas de réaliser sa mission première de manière "responsable". La mission principale de Mozilla est une mission d'intérêt public et c'est complètement différent de tout ce que Gap, McDonalds ou Walmart peuvent faire de "responsable". (...) Mais une entreprise qui est faite pour servir le bien public, comme Mozilla, va bien plus loin que ça.
Vous naviguez sur le net avec Firefox et cliquez sur un lien pour poster un message mais ce n'est pas Thunderbird qui s'ouvre... :-(
Vous lisez votre courrier avec Thunderbird et cliquez sur le lien du site internet que l'on vous propose mais ce n'est pa