2452 liens privés
Aux hommes l’audace et le génie musical. Aux femmes la sexualisation du corps derrière le génie musical. Comme si les deux étaient incompatibles.
Tout est dans le titre. Sympa :-)
"Moi qui m’étais reconnu, jeune adolescent, dans les mots de Frédéric Dard déclarant à Renaud qu’il avait « pour amis tous les jeunes de la terre, les vrais, ceux qui ne deviendront jamais vieux », j’étais triste. Consterné. En colère."
"Mon enfance en a pris un sacré coup dans l’aile. Ainsi ai-je voulu tremper ma plume dans le vitriol pour décocher à Renaud un texte comme il a contribué à me les faire aimer : féroce. Mais tendre aussi (...)."
Les albums de Chimène Badi, Charles Aznavour, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été parmi les plus aidés par la SCPP, société de producteurs de musique, en 2015, grâce à un fonds d'aides que Catherine Tasca, ancienne ministre de la Culture, définissait comme permettant
Swedish musician Martin Molin has built an incredible hand-cranked music box that involves a plethora of noise makers, including a kick drum, bass, and the sound of 2,000 clinking marbles. Video filmed and edited by Hannes Knutsson.
Depuis 2010, Dalton Telegramme sévit en bord de Meuse, du côté de Liège. Si le projet prend corps dans la petite Belgique, son esprit appartient aux mythes et légendes des grands espaces. En marge de son obsession pour les bons mots d’Alain Bashung et Nino Ferrer, d’une fascination pour les textes ficelés par quelques dandys étincelants (Albin De la Simone, Bertrand Belin), le quatuor affectionne les guet-apens country-folk, les coups de flingues de Johnny Cash et les montures sonores attelées aux films des frères Coen (Fargo, O’Brother).
C'est chouette, c'est sympa. A découvrir ici :
https://daltontelegramme.bandcamp.com/album/sous-la-fourrure
https://www.youtube.com/watch?v=1Bb9OtnILcs
https://www.youtube.com/user/daltontelegramme000
"Slowly Rising" is a song by Beatsofreen, official music video directed by Hideki Inaba.
via https://www.theverge.com/2015/11/3/9664132/beatsofreen-slowly-rising-music-video-animated
Un joli système audio connecté.
"Le Quatuor à cordes n ° 14 en ré mineur, connu sous le nom Death and the Maiden, de Franz Schubert, est l'un des piliers du répertoire de musique de chambre. Composé en 1824, d'après le compositeur a souffert d'une maladie grave et se rendit compte qu'il était en train de mourir, il est le testament de Schubert à la mort. Le quatuor est nommé pour le thème du deuxième mouvement, qui a pris Schubert d'une chanson qu'il a écrite en 1817 portant le même titre; mais le thème de la mort est palpable dans les quatre mouvements du quatuor."
"Digital Music News révélait le 5 août dernier que les discussions entre SoundCloud et les majors se détérioraient de plus en plus, et pouvaient maintenant se résumer à : ‘Fuck you, pay me’ (‘va te faire foutre, paye-moi’)."
"Soundcloud est menacé de fermeture. Quel signal cela envoie-t-il aux acteurs de la musique en ligne ? Dossier exclusif Djtuto.fr"
"In the 1960s and 1970s, Carlos Lamartine was one of the leading voices in the struggle against the Portuguese, and this collection highlights the difficulties and victories of the liberation movements he was a part of. Histórias da Casa Velha is a collection of songs released in Angola, mainly during the years leading to independence in 1975."
William Onyeabor est un musicien nigérian auteur de huit albums entre 1977 et 1985. En 2013, le label Luaka Bop publie une compilation de ses titres sous le nom de Who Is William Onyeabor? Cette même année il fait l'objet d'un court documentaire diffusé sur Internet et intitulé Fantastic Man.
Voir également :
"Souvent justifiée par la chute des ventes de disques, la hausse des cachets flambe pendant un été festivalier qui ne cesse de s'allonger. Plongée dans une économie tourmentée et un marché du concert qui continue de s'affoler."
"Une économie tourmentée"? peut-être pour les artistes, pas pour les majors ou l'industrie du divertissement au sens large.
« En 1973 sortait Raw Power, un album que l'icône punk Iggy Pop voulait être le plus fort au monde. Mais que désigne exactement le qualificatif "fort", pour un son ? Comment mesure-t-on cette sensation subjective de puissance sonore ? Comment peut-on la créer, et surtout, quels sont les sacrifices ? Pourquoi la musique n'a-t-elle cessé d'augmenter en volume au cours des dernières décennies ? Armez-vous de votre plus beau casque et suivez-nous dans ce reportage au cœur de la guerre du volume, course effrénée à la puissance sonore entre producteurs, réalisateurs, musiciens et ingénieurs. »
"Le projet « Cyclophone » consiste à transformer le mécanisme du vélo en mode de production sonore dont l’énergie motrice est la force musculaire. Il faut alors s’approprier l’installation et trouver un équilibre entre l’énergie produite et sa répartition. "
"Les chiffres des revenus rapportés par le Streaming des chansons du groupe Portishead, pour l’année 2014, ont de quoi alarmer les défenseurs des artistes : seuls 2 370 € ont pu être récoltés, pour 34 millions d’écoutes sur Spotify, YouTube et Deezer !"