2652 liens privés
Voici un résumé de ce qui est arrivé à Twitter depuis son rachat par Musk en octobre 2022. Accrochez-vous, c’est édifiant.
Extrait : Depuis octobre, Musk a licencié ou fait partir 75% des salariés de Twitter : d’environ 8000, ils ne sont désormais plus que 1500. Fin décembre, il a fait fermer sans préparation, puis rouvrir immédiatement, l’un des trois data centers de l’entreprise — une décision qu’il qualifie lui-même de « catastrophique » (source). Les équipes de modération, de lutte contre la pédopornographie et de sureté de la plateforme ont été décimées. Certaines des personnes licenciées ont fondé des entreprises rachetées par Twitter. Lors du rachat, elles ont négocié des clauses garantissant des versements de plusieurs dizaines de millions de dollars en cas de licenciement. Twitter a licencié au moins trois de ces personnes (Esther Crawford, Martijn de Kuijper et Haraldur Thorleifsson), s’exposant au paiement d’indemnités de plusieurs centaines de millions de dollars. Twitter a arrêté de payer nombre de ses fournisseurs, provoquant une série de procès.
(...)
Un bon client Twitter (libre) pour Android (perso, je le trouve plus pratique et mieux conçu que le client officiel).
Turkey's Twitter ban slammed by politicians, public
http://www.cnbc.com/id/101513888
Sur Facebook, la plupart des utilisateurs utilisent une photo d'eux-mêmes sur leur profil. Sur Twitter, il semblerait que l'utilisation des avatars soit plus courante. Une petite observation de cet état de fait, avec de jolies images dedans.