2475 liens privés
"Quel est le mécanisme psychologique qui pousse le motorisé à insulter directement le cycliste qui vient juste de lui faire remarquer qu’il a commis une erreur ou eu une attitude dangereuse? En général, dans la vie de tous les jours, si vous commettez une erreur à l’encontre de quelqu’un ou que vous avez eu une attitude dangereuse pour une personne, vous vous excusez"
Entretien. Gardien de la paix au renseignement territorial, secrétaire général de la CGT police, Alexandre Langlois dénonce une volonté délibérée de « dégoûter les manifestants ». Il raconte les coulisses des violences.
Finalement, la vérité serait tout autre : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_athenee-da-vinci-l-agression-d-un-eleve-serait-une-simple-bagarre-a-propos-de-la-boxe?id=8899006
"On en a déjà lu de bonnes sur « le caractère rassembleur, fédérateur » du foot. Oui, comme la guerre, il rameute sous les drapeaux nationaux des foules considérables, peinturlurées comme des guerriers sur le sentier de la guerre – l’analogie est frappante. A la sonnerie de ce clairon-là, le foot cesse d’être un jeu. Il devient affaire d’Etat. Mobilisation générale : rois, présidents et ministres en première ligne. Et malheur aux vaincus"
Sous forme d'une Petite Œuvre Multimédia et de web reportages, plongée interactive dans des témoignages, des fiches pédagogiques expliquant nos droits et proposant des analyses au sujet des violences policières.
Au cours des dix dernières années, un million de citoyens latino-américains ont été assassinés par les cartels de la drogue.
Ce texte répond aux personnes qui « défendent » le viol parce qu’il y a des circonstances « atténuantes », parce que les personnes impliquées ne se sont pas « comprises », parce que la femme ment, parce que, parce que, parce que,… Il décrit clairement la façon dont les hommes peuvent en toute « innocence » ignorer que ce qu’ils font est une atteinte à l’intégrité des femmes. Ce que sous-tend ce texte est que si dans certains cas, des hommes se trompent encore à propos de leurs « droits » et « privilèges » sur les femmes, des organisations de gauche ne peuvent pas faire cette erreur de manière collective. Si un homme abuse d’une femme et qu’en plus il pense qu’il avait le droit de la faire parce que…, parce que…, parce que…, le rôle des organisations est de prendre position pour les femmes et de partir du principe de base que si une femme n’est pas enthousiaste pour une relation sexuelle, alors aucun homme n’a aucun droit de lui forcer la main. Les hommes qui se sont « trompés » sur le consentement de la femme ne doivent pas être excusés pour autant, car le mal, ils l’ont fait. Pour traiter une accusation de viol, il est indispensable de partir du principe que le viol a bien eu lieu, et pas le contraire.
Hatebase was built to assist government agencies, NGOs, research organizations and other philanthropic individuals and groups use hate speech as a predictor for regional violence. Language-based classification, or symbolization, is one of a handful of quantifiable steps toward genocide.
J’ai un scoop pour vous : se défendre lors d’une agression, ça marche ! Le problème, c’est d’oser le faire.
Campagne contre les répressions policières en Belgique
contre les violence policières et sécuritaires