J'ai du migrer plusieurs sites WordPress d'un serveur à un autre avec transfert de noms de domaine et DNS. C'est pas bien compliqué, même s'il vaut mieux être prudent et savoir ce qu'on fait pour ne pas rendre son site inaccessible trop longtemps ou perdre des données.
On copie tout en ssh/ftp sur le nouveau serveur, on exporte et réimporte les tables concernée avec phpmysql de l'ancien vers le nouveau serveur. Puis on adapte le wp-config.php
Avant de débloquer et de lancer le transfert du nom de domaine, je mets un index.html avec un message d'avertissement sur l'ancien WP, pour le rendre inaccessible et éviter de perdre des données entre temps (formulaires que pourrait remplir des visiteurs). Autant être clair et dire au visiteur que le site est en travaux et sera inaccessible un certain temps. Ce temps peu être assez court si tout va bien et que les DNS se propagent rapidement.
Si on change le nom des tables (ce qui était mon cas) voici 2 commandes bien utiles (à adapter selon le cas - ici en supposant que le préfixe choisi et indiqué dans wp-config.php soit wp_site2):
UPDATE wp_site2_options
SET option_name
= REPLACE( optionname, 'wp', 'wpsite2' )
WHERE option_name
LIKE 'wp_%';
UPDATE wp_site2_usermeta
SET meta_key
= REPLACE( metakey, 'wp', 'wpsite2' )
WHERE meta_key
LIKE 'wp_%';
C'est tout, le site doit être fonctionnel après ça!
Pour un des sites, j'ai eu des erreurs 404 après la migration. Sans doute un .htaccess/modrewrite inadapté. Dans la partie admin de WP, rubrique "permaliens", j'ai juste sélectionné une autre option que celle indiquée, enregistré, puis remis à ce que je souhaitais et tous les liens sont redevenus fonctionnels.