Mensuel Shaarli
August, 2012
Au sud des Pays-Bas, le passe cannabis est devenu obligatoire afin de lutter contre le tourisme de la drogue. Résultat : les Néerlandais désertent les coffee shops. Le petit dealer et la culture maison occupent le terrain.
Plus de 30% des détenus sont en prison pour des faits liés à la drogue. La prohibition reste une évidence, mais son échec est cuisant.
Face à tous ceux qui font de l'internet une gigantesque galerie marchande, une zone étroitement surveillée, et même un danger que les pouvoirs publics veulent brider, Laurent Chemla résiste. Pour lui le Net est d'abord un bien commun au même titre que l'air que nous respirons. Ce qu'il faut avant tout y protéger, ce n'est pas la sensibilité de quelques bonnes âmes mais bien la liberté d'expression, enfin à la portée de tous. Ces Confessions sont donc sa réponse à tous les « dinosaures » qui pérorent sur les « risques » de l'internet sans savoir de quoi ils parlent, juste pour préserver leur monopole de la parole publique. Démontant tous les mythes colportés autour du Net - de la sécurité des paiements au respect de la vie privée en passant par la viabilité des futurs réseaux -, Laurent Chemla remet fortement les discours médiatiques des pseudo-experts à leur place. Demain, l'internet sera libre ou ne sera pas ! Laurent Chemla a 37 ans. Informaticien, il est le fondateur de Gandi, une entreprise dont l'activité est de vendre des noms de domaine. En 1986, il a été le premier Français inculpé pour avoir piraté un ordinateur depuis... un Minitel.
Alexandra Palace, London, England, 1933.
Le vinyle timecodé (aussi appelé VTC) est le résultat de l'ajout sur un disque vinyle du procédé time-code.
Il permet de connaître la position du diamant/cellule sur le vinyle en émettant un son sinusoïdal qui, une fois récupéré via un logiciel de mixage, permet d'ajuster la position de lecture d'un fichier musical (MP3, WAV…). Cela permet ainsi de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles.