2692 liens privés
En 1920, une mesure drastique est imposée aux citoyens américains : la consommation d'alcool est interdite sur l’ensemble du territoire. Loin de régler les problèmes sociaux, la mesure aura finalement pour effet de généraliser la corruption et de favoriser la criminalité organisée aux Etats-Unis.
"30% à 40% des échecs dans les études supérieures seraient dus à l'abus d'alcool..." !
Les recommandations du ministère de la Santé dépassent de loin le seuil sanitaire avancé par cette nouvelle étude.
Une étude publiée dans la revue Addiction par une équipe néo-zélandaise[1] confirme de manière incontestable, sur la base d'une méta-analyse de grande ampleur, le lien entre consommation d'alcool et survenue du cancer.
La consommation d’alcool, café, cannabis, médicaments, cocaïne progresse et particulièrement au boulot. Face à ce phénomène, de plus en plus d’entreprises souhaitent prendre en compte les pratiques addictives dans leur démarche de prévention.
"Alors que la consommation d'alcool de James Bond ne cesse de croître au gré de ses aventures, certains avancent l'hypothèse d'une présence accrue des sponsors."
Michel Onfray a fait faire des cauchemars à William Lowenstein, médecin, spécialiste des addictions et président de SOS Addictions.
«Pourquoi des gens aussi intelligents disent des bêtises aussi grandes sur l’alcool?» (...) Ce n’est pas la substance qu’il faut changer mais les comportements, le mésusage; (il) nous faut apprendre à nous protéger des événements indésirables que sont les conséquences des abus et des dépendances; apprendre aussi à garder les «événements désirables» des substances psychoactives (ceux qui modifient notre humeur, notre relation aux autres, notre pensée, notre sommeil, notre appétit, notre sexualité)… mais sans perte de contrôle, sans nous détruire, nous et nos proches. (...) Un addictologue n’éradique rien, (il) diminue les risques. L’addictologue n’est pas un ayatollah sanitaire, au mieux un réducteur de dommages; (...)
Voir également : http://jeanyvesnau.com/2015/11/12/alcoolisme-et-hedonisme-michel-onfray-relevera-t-il-le-defi-que-lui-lance-william-lowenstein/
"Le groupe qui détient Budweiser et Corona propose 90 milliards d'euros à son concurrent pour le racheter et visiblement... ce n'est pas assez ! De quoi s'interroger en commandant un demi."
"After individuals drank a large dose of alcohol, the THC levels in their blood plasma nearly doubled."
Il faudrait autour de 45 Mon Chéri pour atteindre vraiment un pic de 0,5 g d’alcool par litre de sang chez un homme de 80 kg.
On n'en parle plus que lorsque des riverains s'opposent à l'ouverture d'une salle de shoot. Les ravages de la toxicomanie et de l'alcoolisme ont disparu de nos préoccupations sanitaires et sociales. D'où la nécessité de ces images qui rappellent les drames cachés en milieu rural.