2782 liens privés
En France, faire la promotion du tabac, c’est interdit. Alors comment faire la publicité d’un nouveau produit quand on est fabricant de cigarettes ? L’industriel Philip Morris a developpé des petites techniques. Risquerait-il de contourner la loi ? Voire de l’enfreindre ? Voici une enquête suffoquante.
Flattr et Adblock proposent une nouvelle solution concrète pour rémunérer les créateurs de contenus et sites web, autrement qu'en affichant des bannières publicitaires ou en traquant les internautes à des fins marketting, avec "Flattr Plus".
FAQ : http://blog.flattr.net/2016/05/flattr-plus-in-the-media/
Sur le même sujet : http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/comment-adblock-plus-et-flattr-veulent-faire-payer-la-presse-aux-internautes-569094.html
Un collectif français d'étudiants en médecine — nommé « La Troupe du RIRE » — est en train d'imprimer la seconde édition de son manuel « d'autodéfense intellectuelle » à destination de leurs camarades et des médecins établis. Le but de ce projet ? Sensibiliser les professionnels de la santé aux nombreuses techniques marketing des laboratoires pharmaceutiques.
"A l'approche des fêtes, voici le retour des émissions philanthropiques, dont Viva For Life, qui prépare à grand bruit sa troisième édition. Bien des annonceurs ont rejoint la caravane et rivalisent d'imagination pour titiller la mauvaise conscience du public et s'offrir de la publicité, en passant. C'est une de ces publicités, celle de Belfius, que Jean Blairon analyse ici.
C'est en effet un exemple de ce que l'écrivain Bernard Noël nomme la Sensure. Il a forgé ce terme à partir du mot censure, qui touche à la privation de parole. Pour lui, la sensure est la privation de sens, ce qui fait que dans notre société et spécialement dans les médias, on peut parler de tout puisque tout s'évanouit dans un brouillard de bruit et un brouillage de sens."
Alcatel, Nokia, Kodak ou Polaroid déploient leur marque sur des produits fabriqués par d’autres. Une politique de licence censée rapporter royalties et... juguler les risques en cas d’échec.
Schnail Mail : un vrai service de courrier gratuit, pour la vie !
Le moteur de recherche DuckDuckGo explique en quoi, contrairement à Google, il respecte la vie privée de ses utilisateurs.
Since 2006, Motionographer has showcased outstanding work in motion design, animation and digital storytelling.
Voilà à quoi ça sert vraiment, facebook.
Remettre le marketing entre les mains des artistes
Voir aussi : Résistance à l'Agression Publicitaire - France http://www.antipub.org/