2777 liens privés
Une semaine après la fermeture du site de téléchargement de contenus protégés par le droit d’auteur, Lionel Maurel, membre de la Quadrature du Net, déplore « une fausse solution ».
« On les croise un peu partout dans la capitale malienne : aux carrefours, dans les gares et les marchés. Armés d’ordinateurs portables, les "téléchargeurs" peuvent vous retrouver n’importe quelle chanson, même les moins connues. Puis ils les transfèrent sur un CD ou, plus fréquemment, directement sur votre téléphone portable. Pratique dans un pays où tout le monde n’a pas accès à Internet... »
youtube-dl is a small command-line program to download videos from YouTube.com and a few more sites.
Waouw. Apparemment, des alternatives légales et de qualités au P2P, c'est pas pour demain... Test des sites recommandés par l'HADOPI avec son label "PUR" (sensé orienter les internautes vers des sites légaux de vidéo à la demande - pcq le téléchargement, "c'est mal" -)
Voir également: http://www.numerama.com/magazine/26200-label-pur-pourquoi-la-hadopi-labellise-aussi-la-nullite.html
By Luis Aguiar & Bertin Martens
From European Commission, Joint Research Centre Institute for Prospective Technological Studies
Internet users do not view illegal downloading as a substitute to legal digital music.
"Le site Library.nu a fermé et c’est une catastrophe similaire à l’incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie. Library.nu détenait près de 400 mille titres. Sa valeur inestimable tenait dans le fait que la majorité des livres étaient des livres universitaires ou permettant la recherche universitaire.
Le site a fermé a la suite d’injonction légales de 17 éditeurs. Je le dis tout net : la force de la loi est du coté des barbares. Oui, la très grande majorité des documents publiés sur Library.nu n’étaient pas libre de droit. Oui, la majorité des téléchargements qui y étaient effectués étaient illégaux. Oui, la plus grande partie des utilisateurs se rendaient coupables de vol."
Every day, fans are buying music that they specifically set out to get for free.
Si le marché du disque est en crise, c’est à cause du téléchargement illégal de musique sur Internet : cette antienne, martelée depuis des années par les majors et les pouvoirs publics, mérite pourtant un plus ample examen. (...)
Les études réellement indépendantes des majors (Industry Canada, UFC-Que choisir, gouvernement néerlandais, Organisation de coopération et de développement économiques [OCDE], Adami...) s’orientent toutes vers la même réponse : s’il y a un impact du P2P sur les ventes de disques, il est minime, voire légèrement… positif. En tout état de cause, aucune étude sérieuse n’a établi de relation de cause à effet entre le P2P et la crise du disque.
Le marché du DVD, à l’inverse, est florissant. Les ventes ont augmenté de 11 % durant les trois premiers trimestres de 2009, et celles des disques Blu-Ray de 156 % — on pourrait à loisir étudier le jeu vidéo, lui aussi aisément copiable et largement piraté, dont le chiffre d’affaires a augmenté (...).