2782 liens privés
Graves failles de sécurité dans le protocole WPA2 utilisé jusqu'ici pour sécuriser les connexions WiFi...
Site dédié : https://www.krackattacks.com/
Bien expliqué : https://www.alexhudson.com/2017/10/15/wpa2-broken-krack-now/
Liste des correctifs selon les fabricants : https://github.com/kristate/krackinfo
Pour beaucoup, l’hypersensibilité aux ondes, ce sont ces gens qui se réfugient dans des grottes, s’enferment dans des cages de Faraday, semblant rejeter la civilisation dans sa globalité. Une phobie de quelques dérangés qui n’arrivent pas à mettre un nom sur leur dépression, en somme.
C’est pour faire comprendre que sa maladie n’est pas psychologique que Sophie a accepté de prêter son visage et de nous faire entrer dans sa maison. Elle attend une vraie recherche clinique permettant de mesurer la sensibilité aux ondes.
La Piratebox est un réseau alternatif, indépendant d'Internet. C’est un routeur qui sert de hotspot Wi-Fi nomade permettant de créer un réseau local, auquel tout le monde peut se connecter à l'aide d'un téléphone, ordinateur, console, tablette, etc. Objectif : partager et communiquer librement et anonymement.
PirateBox is a DIY anonymous offline file-sharing and communications system built with free software and inexpensive off-the-shelf hardware.
" Pirate Box, Share Freely !" (partagez librement : messagerie en direct, téléchargement de textes et de musiques, partage de fichiers en tout anonymat.
Commotion is an open-source communication tool that uses wireless devices to create decentralized mesh networks.
Une petite équipe, composée d'informaticiens, de juristes et de sociologues, est en train de réaliser l'utopie suprême des hackers et des militants libertaires du monde entier : un logiciel permettant la création de réseaux sans fil à haut débit 100 % autonomes, qui fonctionneront sur les fréquences Wi-Fi, sans s'appuyer sur aucune infrastructure existante – ni relais téléphonique, ni câble, ni satellite. Ils seront mouvants, horizontaux, entièrement décentralisés et échapperont à toute surveillance, car le trafic sera anonyme et crypté : Commotion
Wndw Wireless Networking in the Developing World vient de publier la deuxième édition de son livre consacré à la conception, l’implémentation et la maintenance des réseaux sans fil à bas coût.
Le livre, traduit en plusieurs langues dont le français est téléchargeable ici :
http://wndw.net/book.html
Wireless Networking in the Developing World is a free book about designing, implementing, and maintaining low-cost wireless networks.
Depuis septembre 2000, Réseau Citoyen est un lieu collaboratif d'expérimentation sur les technologies de réseaux sans fil (Wi-Fi, wireless) et ces expériences tendent à prouver qu'il est aujourd'hui possible de mettre en place des outils de communication informatiques performants à faible coût