Mensuel Shaarli
February, 2008
Apparu quatre siècles avant l’invention de votre clavier Azerty, l’astérisque (masculin) est une « petite étoile » (asteriscus en latin, asteriskos en grec) qui a fièrement survécu aux outrages du temps typographique. Comportant cinq ou six branches(1) selon la fonte utilisée, ce signe a même connu un fort regain d’activité dans l’espace bureautique...
LanguageTool is an Open Source proofreading software for English, French, German, Polish, and more than 20 other languages
It works with LibreOffice, Firefox, Chrome, or stand-alone.
Purchasing free-software-friendly hardware
Improv Everywhere is a New York City-based prank collective that causes scenes of chaos and joy in public places.
Wireless Networking in the Developing World is a free book about designing, implementing, and maintaining low-cost wireless networks.
Ils mènent le monde. Vous ne le savez pas encore…
Par-delà le bien et le mal, dans une complète indifférence aux positions idéologiques périmées et aux clivages intellectuels fossilisés, Les Netocrates pose les jalons de la plus intense et plus rapide évolution que l’humanité ait connu depuis ses origines.
Vous avez le choix : enfouir la tête dans le sable ou lire Les Netocrates.
Wndw Wireless Networking in the Developing World vient de publier la deuxième édition de son livre consacré à la conception, l’implémentation et la maintenance des réseaux sans fil à bas coût.
Le livre, traduit en plusieurs langues dont le français est téléchargeable ici :
http://wndw.net/book.html
TrackMeNot is a lightweight browser extension that helps protect web searchers from surveillance and data-profiling by search engines.
EDIT: maintenant intégré à Firefox
Le manifeste GNU, reproduit ci-dessous, a été écrit par Richard Stallman en 1985 pour demander un soutien au développement du système d'exploitation GNU. Une part du texte provient de l'annonce originelle de 1983. (...)
Le projet GNU fait partie du mouvement du logiciel libre, une campagne pour la liberté des utilisateurs de logiciels. Associer GNU avec le terme « open source » est une erreur dans la mesure où ce terme fut inventé en 1998 par des gens en désaccord avec les valeurs éthiques du mouvement du logiciel libre.
"La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ?"