Mensuel Shaarli
June, 2011
La Birmanie subit les affres d’une dictature de fer depuis son indépendance en 1962. Depuis cette date, l’opposition démocratique et les minorités ethniques font face à une répression permanente...
Après le décrypatage de la science dans les Simpson par le Dr Goulu, c’est au tour de El Jj de s’attaquer à une série bien plus prodigue en références scientifiques. Et Futurama n’est pas avare d’équations mathématiques.
" Nous luttons pour revaloriser la pilosité naturelle ; contre le fait que s'impose, aux femmes - et bientôt aux hommes - l'obligation normative d'éliminer les poils naturels. Ceci concerne la pratique de l'épilation (s'arracher les poils) - ou du rasage (se trancher les poils) - qu'elle soit partielle ou intégrale."
La vélorution c’est aussi un gros weekend de festival vélo qui rassemble les indiens et amazones du vélo alternatif de toute l’Europe. C’est LE rendez-vous annuel des vélorutionaires internationnaux, l’occasion de revoir les dégeantés de la pédale issus des deux côtés du Rhin, d’outre Manche, du monde entier voire... d’ailleurs dans l’univers.
Grandes parades à vélo, masse critique de nuit, soirées à prix libres, tables d’hôtes végé, concerts au chapeau, culture vélo, joutes de vélo, concours d’ateliers mécaniques et de soundsystems, sérigraphie... tout un programme pour réunir les forces vives et indépendantes du deux roues !
Un raccourcisseur d'URL + analyse de suivi
Une carte illustrant, non sans humour, les rapports entre les différentes communautés autour de GNU, des distributions Linux (Ubuntu, RedHat, Debian, Suse, Arch,...), des environnements de bureau (KDE, Gnome) et des logiciels libres,...
Dans le but de réduire le taux de mortalité chez les consommateurs de drogues injectées, InSite a été mis sur pied en 2003, avec l’appui de la municipalité de Vancouver et des autorités provinciales. Le centre est ouvert tous les jours, de 10 h le matin à 4 h dans la nuit, sans interruption, et reçoit 600 visites quotidiennes. Douze mille toxicomanes sont inscrits dans sa basse de données.
Les néo-fanfares voyagent dans un espace et un temps élastiques en se réappropriant des cultures musicales de tous horizons et de toutes les époques pour en faire une interprétation nouvelle. Il y a certainement des fuites et des pertes de sens, mais ces mutations leur donnent de nouvelles fonctions sociales, une manière actualisée de créer des liens. Dans ce dossier d’Eduquer, nous avons décidé de vous les faire connaître un peu mieux, car elles font partie du petit monde des musiques alternatives, peu médiatisées. Vous trouverez dans ce numéro spécial d’Eduquer une compilation CD reprenant une quinzaine de titres produits par ces nouvelles fanfares.
La licence globale est-elle une solution viable pour soutenir la création musicale à l'ère du numérique ?
Ce petit recueil propose quelques stimulations pour réfléchir à la question de l’amour, une contribution à un débat (à construire) afin de trier les choses de l’amour qui nous sont trop souvent présentées en kit : soit tu prends tout, soit la solitude éternelle te guette !