2777 liens privés
"Les récentes agressions n’ont aucune excuse, mais pourquoi s’étonner que les Palestiniens se sentent provoqués par les abus et l’occupation cruelle d’Israël?"
"Totalement à contre-courant des tactiques alarmistes de Netanyahou, de la démagogie de Rubio et du racisme de Stephens, les représentants de Tsahal ont reconnu que les violences israéliennes provoquaient une réaction palestinienne. «La violence juive envers les arabes atteint des niveaux que nous ne nous rappelons pas avoir vus par le passé, a confié un représentant de Tsahal au journaliste israélien Nahum Barnea. Les Israéliens ont arraché des centaines d’oliviers appartenant à des arabes, dévasté des maisons, fracassé des voitures. La violence appelle la violence.»"
Un article de Matthew Duss, Président de la Foundation for Middle East Peace. Ancien analyste politique au Center for American Progress, où il a travaillé principalement sur le Moyen-Orient et la sécurité nationale, et ancien directeur du programme Middle East Progress dudit centre.