De Seattle à Kingston, le cannabis prend racinehttp://www.lemonde.fr/societe/visuel/2015/09/14/cannabis-en-liberte_4749276_3224.html
Le Journal Le Monde publie un grand format sur différents modèles de régulation du cannabis de part le monde : États-Unis, Jamaïque, Urugay, Espagne, Pays-Bas.
"Un peu partout en Occident, l’attitude des autorités et du grand public à l’égard du cannabis est en train de changer. Aux Etats-Unis, à l’issue de référendums, cinq Etats l’ont récemment légalisé. Ainsi, à Seattle, patrie de Boeing, de Microsoft et d’Amazon, la culture et la commercialisation de la marijuana se développent à toute vitesse, souvent sous l’impulsion d’entrepreneurs du milieu high tech. A Washington, la capitale fédérale, le commerce en reste interdit, mais, depuis cette année, l’autoculture et la consommation y sont légales […] En Europe occidentale, la tolérance envers le cannabis gagne du terrain. En Catalogne, des centaines de « clubs cannabis » ont vu le jour. Beaucoup possèdent des salles confortables et conviviales où leurs membres viennent fumer à leur guise. Un projet de loi visant à doter les clubs d’un vrai statut juridique est en préparation.[…]"