2452 liens privés
Discussion sur les interprétations possible du film "The Wailing" (the Stranger en VF), film coréen. (Attention spoilers)
« This month an industrious Israeli filmmaker, Mor Loushi, is showing her new documentary based on […] atrocities reported by the soldiers include forced expulsions, like the one quoted above, graphic descriptions of summary executions of prisoners of war and hints of massacres of innocent villagers. »
Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
"Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.
Pale Cocoon, c'est l'histoire d'un futur lointain où les humains vivent loin de la lumière du jour et de la verdure, et sont retranchés dans des espèces de tunnels labyrinthiques. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus, et semble être trop pollué pour être habité. La mémoire collective et intemporelle de l'Humanité d'autrefois est conservée dans des archives. Ura, le personnage principal va tenter de recoller les pièces manquantes afin de reconstituer son histoire …
Ce court-métrage réalisé par Yasuhiro Yoshiura, invite le spectateur à réfléchir à la question environnementale et à la survie de l'espèce humaine qui en découle intrinsèquement. Tout à fait singulier cet Anime cultive le vague de la situation et est également empreint d'une forte mélancolie qui pousse au questionnement.
«The Gatekeepers»: quand l'ennemi palestinien devient humain pour les ex-patrons du Shin Bet | Slate
Le film relate trente ans de lutte antiterroriste israélienne et la gestion désastreuse des relations avec les Palestiniens. Les anciens chefs du Shin Beth (Sûreté intérrieure), de toute tendance politique, avouent que les dirigeants politiques israéliens n’ont jamais cherché à établir une paix avec les Palestiniens.
Pendant cinq ans, le cinéaste-poète Ron Fricke a parcouru 25 pays et ramené des images d’une beauté insoutenable. Plus qu’un film, un miracle.
- T’as l’air bizarre…
- Hein, quoi ?
- Je veux dire, encore plus bizarre que d’habitude.
- J’ai vu Samsara.
- C’est quoi, une pub pour Guerlain ?
- Parfois, t’es vraiment trop con, je me demande pourquoi je continue à te parler.
- Bon, vas-y, accouche !
- Ron Fricke, tu connais ?
- Le Fricke, c’est chic. Euh non, pas vraiment.
- Chef opérateur de génie, il a bossé sur Koyaanisqatsi.
- À tes souhaits !
- Tu as entendu parler de cette trilogie de Godfrey Reggio, Koyaaniqatsi, Powaqqatsi et Naqoyqatsi ?
- Oh là là, ces trucs new age, avec de belles images du Tibet ou du Sahara, sur une musique un poil répétitive de Philip Glass.
- C’est un peu caricatural, mais en gros, c’est ça.
- Bref, c’est du ciné pour les curés et les fumeurs de joints.
- Pas vraiment. C’est du cinéma pur, non-verbal, une expérience immersive, hypnotique qui te propulse dans un ailleurs, un peu comme la dernière partie de 2001 l’odyssée de l’espace.
Allez voir ce film et/ou écoutez Sixto Rodriguez !!
Archive du blog : http://ghostinsnow.blogspot.com/