2700 liens privés
As a group of industrial and graphic designers, hackers and artists, recently gathered together under the name Libre Objet, we all share a common question about open source industrial design, processes and products resulting from our work, with the aim of providing tools for accessing a free philosophy applied to the manufacture of objects.
Un frigo lowtech
Une alternative DIY à Yubico
Un joli projet de polaroide like diy
Trouvez vos réponses dans nos contenus rédigés par des experts indépendants ou posez une question à notre communauté d’experts
99,6 % des Français possèdent un réfrigérateur/frigo. Mais guidés par un souci de bien-être et de respect de l’environnement, certains ont décidé de débrancher le leur... pour de bon.
"Maintenant que quasiment plus personne ne grave de DVD de nos jours, que faire de nos anciens graveurs de DVD pour ordinateur ?"
Rocket stove, Chauffe-eau à bois, Lave-linge à pédales, Cuiseur solaire, Four solaire, Pompes à main, Photovoltaïque, Support tronçonneuse, Eolienne Piggott, Huile carburant, Stages,...
Cultiver ses fraises en ville, c'est possible :)
Résultats d'un workshop de trois jours avec les étudiants de la section images plurielles du 75. Il était demandé aux étudiants de construire durant le workshop des robots dessinateurs à partir de vieilles imprimantes et scanners.
Made in Kit est un atelier de création basé (à Bruxelles) sur le principe du DiY et du graphisme participatif qui s'adresse aux professionnels et particuliers qui veulent créer ou apprendre à créer.
Poppy est une plate-forme robotique open-source basée sur l’impression 3D.
La communauté Poppy développe des robots faciles à construire, personnaliser et partager. Nous encourageons l’open-source en partageant les ressources matérielles, logicielles et les outils web.
Un petit outil pour faire des soudures au plastiques (à la place d'utiliser de la colle)
"Silkroad est souvent perçu comme l’antichambre de l’enfer numérique. C’est le site internet le plus connu de ce que l’on appelle le « Dark net ». On peut y acheter à peu près tout anonymement. Notamment des produits illicites. Fermé en octobre 2013 par le FBI, le site a rouvert quelques semaines plus tard. Et il a réalisé un exploit grâce à une petite contribution à chaque transaction : il a remboursé quasiment l'intégralité des Bitcoins perdus par ses utilisateurs lors de la fermeture. Et si Silkroad était un terrain d’expérimentation de nouveaux rapports sociaux ? Si le fameux « Dark net » devenait un modèle pour le web tout entier ? Notamment pour ses codes de communication et son anonymat généralisé. Mais aussi son usage du Bitcoin, sa culture du crowdsourcing et du Do-it-yourself. Petit trip en clics et en sons. "
De la cire, de l'huile, du vernis ou de la laque pour protéger du bois?
Comment pirater un vinyl (ou comment le dupliquer en faisant son emprunte)!