Mensuel Shaarli
March, 2014
Un traité aux conséquences incalculables se prépare dans l’indifférence des médias, à l’exception du Monde diplomatique d’octobre dernier.
Je viens de découvrir la commande qui permet de gérer le mode de préservation de la batterie pour un ordinateur VAIO Sony sous (Kubuntu) Linux.
Il s'agit d'abord de s'assurer que le module du kernel "sony_laptop" soit chargé (ce qui devrait être le cas) :
lsmod | grep sony
3 paramètres sont disponibles:
echo 50 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter
echo 80 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter
echo 100 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter
Ca prend directement effet!
Alternative (ne fonctionne pas toujours)
echo 0 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter #for 100%
echo 1 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter #for 80%
echo 2 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter #for 50%
Pour connaître le statut actuel :
cat /sys/devices/platform/sony-laptop/battery_care_limiter
0 = 100%
1 = 80%
2 = 50%As a group of industrial and graphic designers, hackers and artists, recently gathered together under the name Libre Objet, we all share a common question about open source industrial design, processes and products resulting from our work, with the aim of providing tools for accessing a free philosophy applied to the manufacture of objects.
Avec papa Barroso, maman Merkel, papy Van Rompuy et tonton De Gucht, l’icône Obama prépare en cachette le "Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement". Vers des lendemains qui déchantent et des porcs à la ractopamine.
Camarade Barack,
Nous pensons sincèrement que ta venue en Europe est une aubaine formidable pour le monde libre et civilisé. Nous avons encore des tas de choses à apprendre de toi et au vu du peu d’années qu’il te reste à tirer, nous sommes heureux de te recevoir dans notre plat pays.
Malgré ta présence annoncée, nous n’étions pas sûrs de croiser plus que l’ombre de ton ombre dans la capitale européenne. Alors, nous nous sommes dit qu’on allait t’écrire une petite lettre, un peu comme quand on était gamin et qu’on écrivait au Père Noël. Parce que tu es une icône, toi, qui as troqué la promesse de cadeaux par milliers contre des "Yes We Can" mobilisateurs. On voulait discuter un peu de la surprise que tu nous prépares en cachette avec papa Barroso, maman Merkel, papy Van Rompuy et tonton De Gucht. Notre famille un peu cachottière ne nous dit pas grand-chose sur le contenu de la surprise. On connaît son nom : "Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement", ou "TTIP" pour les intimes. Malheureusement pour vous, on a eu vent du contenu de la surprise que vous voulez nous faire. D’habitude, nous sommes des enfants sages mais, au risque de gâcher un peu la fête, nous voulions te dire qu’on ne veut pas de ce cadeau.
On l’a compris. Le Partenariat transatlantique est un nouvel accord de libre-échange bilatéral entre les Etats-Unis et l’Union européenne en cours de négociation. Officiellement, l’objectif est d’améliorer la compétitivité, booster la croissance et créer des emplois. Et le pacte sous-tend qu’on peut réaliser ces objectifs en libéralisant une série de domaines. Nous assisterons alors à une suppression des droits de douane et à l’abandon des barrières non tarifaires (c’est-à-dire toute une série de réglementations comme les normes de production, normes environnementales, sanitaires ou sociales). Nous vivrons aussi la libéralisation des services et une mise en concurrence des services privés et publics comme l’éducation, la santé, les services à la personne, l’eau publique, etc.
Mais Barack, là où toi et les dirigeants européens devenez insidieux, c’est dans la mise sur pied de deux institutions pernicieuses. La première, c’est un conseil de coopération réglementaire : une sorte de super-agence de régulation qui chapeautera tous les régulateurs européens et américains (nationaux et locaux). En gros, si un législateur envisage de contraindre un tant soit peu les normes environnementales pour installer un outil polluant, il faudra faire une étude d’impact pour évaluer le coût pour les entreprises (pas pour l’environnement, non, pour les entreprises). La deuxième institution, c’est la cerise sur le gâteau, le cheddar sur le hamburger : un système de règlement de conflits entre investisseurs et Etat. Traduction : c’est un tribunal d’arbitrage privé qui va pouvoir régler une plainte émise par une multinationale envers un Etat - mais surtout pas l’inverse - parce que ce dernier, par une règle ou l’autre, lui aurait empêché d’augmenter son profit ou aurait entravé un investissement. Cela voudrait dire, par exemple, que si la Région wallonne ou bruxelloise impose des taxes environnementales, la multinationale pourra attaquer la Région et aura de fortes chances de gagner son procès.
Le plus surprenant, Barack, ce n’est pas nécessairement que toi et la Commission européenne négociiez un accord de libre-échange gigantesque en douce. Ce n’est pas non plus que ce cadeau soit empoisonné pour nous, citoyens, pour nos petites entreprises et notre propre Etat de droit. Le plus surprenant est que ce cadeau, taillé pour les multinationales, ne fasse aucun bruit, aucune vague dans la presse, aucun murmure dans les parlements. Bref, qu’il soit négocié en dehors de tout cadre démocratique.
A en croire l’exemple du Mexique avec qui ton pays a conclu un partenariat de libre-échange, l’accord entre l’Europe et ton pays aura les conséquences inverses à vos objectifs initiaux. Il va, entre autres, dévaster toute l’agriculture européenne, encourager la délocalisation des industries, baisser davantage les salaires réels, encourager une compétition sans limites entre des entreprises qui remplaceront les services publics, autoriser les volailles traitées au chlore, les porcs à la ractopamine, les bœufs gonflés aux hormones et interdire d’étiqueter les produits OGM.
Nous sommes des jeunes qui croyons encore en l’avenir, parce que tous les jours nous le construisons en créant sur le terrain des alternatives qui nous permettent de sortir de la logique de marché, de la compétition, et du profit à tout prix. Nous sommes nombreux occupés à expliquer, réunir et mobiliser. Le pacte est irresponsable, dangereux et n’enrichira que les déjà très riches.
Le vieux continent est en période préélectorale. Nous faisons déjà face à une montée inquiétante des nationalismes extrêmes, du racisme, de la xénophobie et à un retour du fascisme. Tout ceci est provoqué par un accroissement des inégalités sociales, elles-mêmes résultats de la logique sous-jacente à votre pacte. Alors, es-tu vraiment sûr que les citoyens américains et européens en voudraient ?
Johan Verhoeven, Travailleur sans emploi; Nabil Sheikh Hassan, Permanent syndical; Jérôme Van Ruychevelt, Militant associatif.
«la cigarette est en ce sens la métaphore même de la vie dont nous avons non pas la propriété mais tout juste l’usufruit. On vit comme on fume : au jour le jour, bouffée après bouffée.»
Lien direct à la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%AEles_sans_voitures
N'empêche que respirer "moins de particules fines que les automobilistes", quand on pollue pas, c'est une bien maigre consolation...
En plus, il ne faut pas oublier que les mesures sont faites dans un cadre un peu idéalisé : comme si toutes les rues avaient une piste cyclable ou des bandes cyclables permettant aux cyclistes d'être décalés par rapport au flux de voitures, ...
En réalité à BXL, on est très souvent juste derrière les voitures entre les rails du tram.
Les gens roulent souvent trop vite et ils conduisent souvent très mal (accélèrent et freinent, dépassent pour rien, foncent jusqu'aux feux rouge - y compris pour les camionnettes, camions, etc). Ils produisent plus de pollution que nécessaire et plus qu'une voiture dont le moteur est chaud, qui roule à une vitesse constante sur une large chaussée avec un piste cyclable...
Je ne comprends pas trop pourquoi relativiser les alertes d'un pic de pollution.
Surtout si c'est pour quand même rappeler les conseils du gracq "d'emprunter un itinéraire alternatif aux grands axes [et d'] éviter tout effort physique"
Normal quoi... faites du vélo, mais évitez l'effort physique si vous voulez préserver vos poumons...
Quand il y a des pics de pollution : l'air est nocif.
Il est plus que temps de prendre des mesures structurelles...
On pourrait parier malheureusement qu'on offrira des masques antipollution aux cyclistes avant de prendre des mesures structurelles pour améliorer la qualité de l'air et limiter le nombre de voitures en circulation.
Une site avec app pour en savoir plus sur les additifs alimentaires de produits de consommation courants.
Quand on contrôle la vitesse des véhicules, voilà ce que ça donne. Dommage qu'il faille attendre les pics de pollutions de l'air pour prendre des mesures permanentes pour limiter la vitesse des véhicules (y compris en -surtout- en agglomération). Pour ceux qui se déplacent à vélo, alors qu'ils ne polluent pas, ils sont les premiers à s'empoisonner... EDIT : ...ou pas apparemment http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/13/auto-metro-ou-velo-ou-respire-t-on-le-moins-d-air-pollue_4382697_3244.html
La crise, puis les politiques de baisse des dépenses publiques décidées par les gouvernements pour tenter d’y répondre frappent dur, mais pas également. À plusieurs niveaux, leurs premières victimes demeurent les femmes.
-Ajout d'un (pseudo)mode "vue vue : liste | quotidien | liens privés" (du coup, le Daily n’apparaît plus dans le menu principal).
-Nouveau style pour l'affichage des mur d'images.
Démo : https://liens.effingo.be
Code : https://github.com/alexisju/Shaarli-AlbinoMouse
XBMC pour udoo
Réponse à l'avis négatif de l'Académie nationale de Pharmacie aux #SallesDeConsommation à moindre risque.
"Le mécanisme qui établit une informatique de confiance n’est pas différent de celui qui règle une société démocratique moderne. Il repose essentiellement sur le droit de vote, associé à l’accès à une information objective."
"Nous pouvons entamer un nouveau rapport plus adulte avec notre informatique que celui du consommateur passif."
Site web de l'urbanisme à Bruxelles.
Plan interactifs des permis d'urbanisme introduits : https://urbanisme.irisnet.be/permis
Il parait que cette ligne de bus est moins cher et plus rapide qu'EuroLines par exemple...
[Article] Une réflexion sur les #politiques des #drogues #européennes et l'augmentation de l'usage.
Avec la modernité, la drogue s'est imposée comme un philtre de littérature majeur. Ses usages et ses effets (dans les corps comme dans les textes) ont toutefois suscité des esthétiques et théories aussi diverses que les substances privilégiées.
Since some Linux kernel version, the sony_laptop module has been able to manage natively Vaio’s keyboard backlight, turning it on/off and setting its timeout delay.
echo 1 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/kbd_backlight
--> 0 = off, 1 = on
echo 1 | sudo tee /sys/devices/platform/sony-laptop/kbd_backlight_timeout
--> 0 = 10 seconds, 1 = 30 seconds, 2 = 60 seconds, 3 = Always on
" L'étude confirme la supposition que la route parallèle le long de l'Avenue Louise est une 'rue cyclable' atypique , mais que ce statut peut attirer davantage de cyclistes.
Elle suggère de prendre davantage de mesures d'accompagnement comme l'installation de ralentisseurs de vitesse. "
Moi aussi je confirme cela et c'est absolument nécessaire! Car aucun automobiliste n'est au courant que la vitesse est limitée à 30km/h, qu'il ne peut dépasser les cyclistes, qui peut rouler sur toute la largeur. Rien n'indique tout cela d'ailleurs, si ce n'est le panneau "rue cyclable" et des peintures potaches au sol...
L'interdiction totale du cannabis, actuellement en vigueur en Suisse, demeure insatisfaisante, estime la Commission fédérale pour les questions liées aux drogues. Plusieurs options sont sur la table.
"After individuals drank a large dose of alcohol, the THC levels in their blood plasma nearly doubled."
Turkey's Twitter ban slammed by politicians, public
http://www.cnbc.com/id/101513888
Le Plan Piéton bruxellois prévoit la création de 20 km de zones piétonnes en région bruxelloise d'ici 2018 et 40 km d'ici 2040. Quels sont les endroits que vous voulez voir transformés en piétonniers ? Participez à la réflexion, lancez vos propositions sur www.fr.40kmbru.be avant le 31 mars !
The Correlation Network works and contributes to an increased quality of life for vulnerable and marginalized groups in Europe. We are committed to marginalised groups, such as drug users, sex workers, migrants, MSM and young people in risk situations as well as people living with HIV and AIDS and other communicable deseases.
Un son un peu différent à propos de la situation en Ukraine:
--
Par Jacques Sapir
Les résultats du référendum ont confirmé la volonté d’une majorité de la population de la Crimée de rejoindre la Russie. Ils ont aussi confirmé l’incapacité des dirigeants, qu’ils soient français ou de l’UE et des Etats-Unis, de saisir la nature de ce vote. On rappelle donc dans le texte qui suit quelques points d’importance.
- La Crimée fut attribuée administrativement de la Russie à l’Ukraine dans le cadre de l’URSS en 1954. Ceci ne fit l’objet d’aucun vote des populations concernées. Lors de la dissolution de l’URSS en 1991, il fut admis que la Crimée resterait dans l’Ukraine, moyennant la reconnaissance de son statut de république autonome et le respect de la constitution.
- Il y a eu, à la suite de 21 février 2014, une interruption de l’ordre constitutionnel en Ukraine. Ceci est reconnu par les pays occidentaux qui qualifient le gouvernement de « révolutionnaire ». Ceci découle surtout du fait que nulle autorité qualifiée (la Cour Constitutionnelle étant dissoute par le nouveau pouvoir) n’a constaté la vacance du pouvoir. Le nouveau gouvernement est d’ailleurs loin de représenter tous les Ukrainiens, comme on aurait pu s’y attendre logiquement. C’est donc une autorité de fait.
- À la suite de cela, les autorités de la République Autonome de Crimée ont considéré que cela créait une nouvelle situation, dans laquelle les droits de la Crimée n’étaient plus garantis, et ont décidé la tenu du référendum du 16 mars. Leur décision est donc une réaction à la rupture de l’ordre constitutionnel à Kiev. Elle n’est ni légale ni illégale dans la mesure où cet ordre constitutionnel n’existe plus. Qualifier le référendum d’illégal du point de vue de la loi ukrainienne est donc une profonde sottise et montre de la part des dirigeants qui utilisent cet argument une incompréhension totale des principes du Droit.
- Du point de vue du Droit international, deux principes s’opposent, l’intangibilité des frontières et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Si les pays qui aujourd’hui s’opposent au référendum avaient fait pression pour que le gouvernement de Kiev remette son pouvoir à un gouvernement de concorde nationale, réunissant toutes les parties en présence, ils auraient eu quelques droits à faire valoir le principe de l’intangibilité. Mais, ayant choisi de reconnaître unilatéralement un gouvernement ne représentant qu’une partie de la population, ils ne peuvent plus user de cet argument sans contrevenir directement au second argument, celui sur le droit des peuples. L’argument d’une illégalité du point de vue du droit international tombe alors de lui-même en raison de la carence des pays soulevant cet argument à faire valoir la nécessité d’un gouvernement de concorde national en Ukraine qui seul, avec une assemblée constituante, aurait été en mesure d’offrir une issue légale à cette crise.
- Dans ces conditions, la seule position possible était de demander la présence d’observateurs officiels pour ce référendum. Cela ne semble pas avoir été fait. Les observateurs (députés du Parlement Européen) présents le sont donc en leur nom personnel. Ils disent ne rien avoir vu de scandaleux. Cela laisse cependant planer un doute sur les conditions de tenue du scrutin, mais ce doute provenant de l’attitude même des pays occidentaux, il doit profiter aux autorités de la République Autonome de Crimée. Ce vote, dans les faits, semble s’être tenu dans les conditions habituelles pour l’Ukraine.
- On notera dans le cas de la France que les dirigeants qui aujourd’hui contestent le référendum en Ukraine sont ceux qui n’ont pas voulu reconnaître le résultat du référendum de 2005 et l’ont remplacé par un traité (le Traité de Lisbonne) qui ne fut pas présenté au peuple. Ces mêmes dirigeants on accepté le referendum séparant Mayotte des Comores et rattachant cette île à la France. Ces deux faits soulignent que la légitimité de la position de ces dirigeants sur la question du référendum de Crimée pourrait être facilement mise en doute.
- Il convient maintenant de regarder l’avenir. Il ne fait guère de doute que la Russie reconnaîtra le référendum, même si – en théorie – elle peut toujours refuser l’adhésion de la Crimée. Le problème qui va être posé dans les semaines qui viennent est celui des provinces de l’Est de l’Ukraine ou des incidents mortels se multiplient. Toute tentative d’imposer une solution par la force risque de conduire à la guerre civile. Il est donc urgent que toutes les parties prenantes à cette crise, et ceci vaut pour les pays européens comme pour la Russie, exercent une pression conjointe sur les autorités de Kiev pour qu’elles constituent un gouvernement de concorde nationale réunissant tous les partis, pour qu’elles désarment les groupes extrémistes et qu’elles mettent sur pied les élections à une assemblée constituante. La signature de tout accord international par ce gouvernement ne saurait engager que lui-même. L’Union Européenne irait contre le droit si elle signait avec lui un quelconque traité.
Url : http://russeurope.hypotheses.org/2116
Sous licence Creative Commons - BY-NC-ND
Jean Blairon revient sur la question de la participation des personnes en situation de pauvreté dans la conception de lutte contre la précarité. Et pose la question : quelle influence peuvent avoir des personnes confrontées à des processus de désaffiliation pour enrayer la précarité ?
Les différentes propriétés des unités courantes comme em, px, pt et %
Un bon plugin simple et fonctionnel pour WP
L’UCL vient de boucler ses travaux en produisant des cartes détaillées de l’occupation du sol en 2000, 2005 et 2010. Les cartes satellites proviennent du Land Cover project de l'European Space Agency (ESA) et de la Climate Change Initiative (CCI).
Une super base de données, de questions et réponses sur le logement en Belgique
Quid si votre appartement est déclaré insalubre? Vous aurez p-e droit à des aides au logements et à une allocation de déménagement.
Tout savoir sur les logements
- le code du logement (LA BIBLE DES LOCATAIRES!) :
http://www.logement.irisnet.be/qui-fait-quoi/le-code-bruxellois-du-logement - les normes minimales de sécurité et salubrité (certificat de conformité, ...)
http://www.logement.irisnet.be/louer/droits-et-devoirs/exigences-minimales - introduire une plainte pour infraction au code:
http://www.logement.irisnet.be/louer/droits-et-devoirs/plaintes-litiges/plaintes-litiges - allocation de relogement au cas ou:
http://www.logement.irisnet.be/primes-et-aides/allocation-de-relogement-locataire
La saison des fêtes de carnavals commence...
Le dimanche 25 mai prochain, vous serez appelés à participer à pas moins de trois scrutins électoraux ! Outre les élections européennes qui concernent 388 millions d’électeurs européens, les Belges voteront pour renouveler l’ensemble de leurs assemblées législatives fédérales, régionales et communautaires. À la veille de cet événement politique majeur, voici quelques éléments pour mieux comprendre l’enjeu de cette triple élection.
L'eurodéputé Louis Michel n'a pas respecté le code de conduite du Parlement européen, selon un avis rendu par le comité consultatif de l'assemblée, quelques mois après la découverte d'amendements déposés en son nom en faveur de lobbies des télécoms. Aucune sanction ne sera prise.
"Que passa Ixelles?
Depuis que les travaux ont commencé, les vélos ne peuvent plus passer rue du Collège. Pourtant il y a plus qu'assez de place pour que les vélos circulent (à contre-sens du sens unique) en toute sécurité. Comme tout bon cycliste, on ignore le sens unique et on passe, mais hier matin, un fonctionnaire de la commune était là pour arrêter tous les vélos, alors que les voitures sont garées sur les passages à piétons et sur le trottoirs à deux pas de là. Du surréalisme à la bruxelloise!
Merci d'en faire un sens unique limité au plus vite pour arrêter cette farce!"
Précisons que cet endroit était à double sens jusqu'à ces travaux. Si les travaux nécessitent le passage en sens unique pour les voitures, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir faire un "SUL" ("sens unique limité" qui autorises les vélos de passer).
Rien ne s'y oppose techniquement, il faut juste l'autoriser et mettre la signalisation adéquate.
http://www.gracq.be/files/uploads/DOSSIERS/2010_rapportSUL.pdf
"Doel 2 et Tihange 3 resteront à l’arrêt jusqu’au 15 juin. Au plus tôt. Un test de résistance mécanique a livré des résultats inattendus. Les opposants réclament la fermeture définitive."
"Selon nos informations, le test réalisé dans un réacteur de Mol aurait révélé une surprise dans la température à laquelle l’acier passerait de l’état ductile (capacité à se déformer sans se rompre) à l’état fragile. Or, une cuve dont l’acier serait trop fragile risquerait de se rompre en cas d’injection d’eau froide justifiée par l’urgence de refroidir le coeur du réacteur."
Un appel à contribution pour soutenir un webdocumentaire sur les dessous de la Coupe du Monde au Brésil.
via jeekajoo
mémorandums politique du Gracq en vue des élections 2014
Quand la justice condamne une approche progressiste sur la question du cannabis. Le droit ne doit-il pas évoluer avec la société? Le message qu'envoie le juge est-il celui que la société attend? Et quel est ce message?
En tout cas, il est démontré que la prohibition ne fonctionne pas malgré se qu'elle coûte. Tout le monde le sait, au final elle ne fait que nourrir la violence et enrichir les mafias, sans pour autant diminuer la demande et la consommation du cannabis ni protéger les plus jeunes.
Les personnes qui ont étudié la question le savent bien: le modèle actuel sur la question est un échec total.
http://www.feditobxl.be/news_detail.cfm?news=339
Même l'OEDT (L'Office Européen des Drogues et Toxicomanie) encourage les états européens à étudier de nouveaux modèles pour régulier le marché du cannabis:
http://www.emcdda.europa.eu/topics/pods/legal-supply-of-cannabis
Un juge belge contre le cannabis, n'est-ce pas un peu dépassé?
Au politique maintenant d'avoir le courage de mettre à l'agenda ces questions et d'y apporter une réponse équilibrée et novatrice.
Au final, il s'agit d'informer les gens et d'avoir une politique de prévention et de santé publique. Des (hypothétiques) points de vente permettraient ,eux, de diminuer l'influence du marché noir, d'améliorer la qualité des produits, avoir une contrôle social et lever les tabous autour de ce produit. Au passage, les accises sur le cannabis pourraient financer ces politiques (comme en Urugay et aux USA qui ont récemment choisi de réguler la production, distribution et vente du cannabis à des fins récréatives).
La 6e Réforme de l’Etat va produire ses premiers effets en janvier 2015. Demain. Elle aura des répercussions importantes et inédites sur l’organisation des services d’aide aux personnes dans chacune des Régions et sur l’organisation de la solidarité interpersonnelle à l’échelle du pays.
My Legal High is the UK's first independent, national, confidential online survey of people's views and experiences of legal highs. Take the survey #mylegalhigh
"Une simple dose élevée de l’hallucinogène psilocybine, le principe actif des champignons magiques, était suffisante pour engendrer un changement de personnalité mesurable durant au moins une année pour près de 60% des 51 participants"
[La Loi] est aujourd'hui le principal obstacle pour que les toxicomanes accèdent à une réelle citoyenneté. Car tout consommateur, usager abusif ou non, est de fait, car de droit, un délinquant.
Quelques actualités récentes autour de la sécurité, de la vie privée et du logiciel libre :
- l'avocat Me Eolas qui nous parle de secret professionnel, de chiffrement et de logiciel libre ;
- Frédéric Couchet et Lionel Allorge (April) qui donnent la priorité au logiciel libre pour une informatique de confiance ;
- JJérémie Zimmermann (la Quadrature du net) qui rappelle l'importance de l'humain et l'existence d'outils libres pour protéger les échanges ;
- le lanceur d'alertes Edward Snowden qui évoque l'importance du chiffrement et divers outils libres pour protéger la vie privée ;
- le journaliste Jean-Marc Manach qui explique comment protéger ses sources ;
Sympa!
via sebsauvage
En lançant cette piste en même temps, c'est sympa : http://www.youtube.com/watch?v=VJE54kdpmII
Les Amis d’Orwell ont reçu vendredi 7 mars Patrick Marcolini (philosophe) et Jean-Luc Porquet (journaliste au Canard enchaîné) pour parler du livre Radicalité : 20 penseurs vraiment critiques (éd. L’Echappée, 2013).
Ce court métrage réalisé par Gabriel Bisset-Smith nous parle d’amour et de beaucoup d’autres choses qui se passent au petit coin.
Drône + taser 8-/
via RC
Différents changements en matière de politique vis-à-vis du cannabis sont actuellement observés au niveau international. En Suisse aussi, quelques villes ont ouvert le débat sur des modèles alternatifs pour la régulation du marché du cannabis. Un nouveau rapport d’Addiction Suisse propose un état des lieux détaillé de ces évolutions dans notre pays comme à l’étranger dans le but de contribuer à ce débat d’actualité.
Simple, pas parfait mais bon petit plugin pour permettre au visiteur d'agrandir la taille du texte. (Si vous avez mieux, je suis preneur - genre contrôle flottant à gauche du texte, mais pas un simple .{position:fixed} qui serait un peu trop radical et moche).
(si oui, MP stp)
" Une importante vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque GnuTLS utilisée dans des distributions Linux. GnuTLS est une implémentation libre des protocoles de sécurisation SSL et TLS. "
Grillons, criquets, larves, chenilles… dix insectes comestibles sont désormais autorisés à la vente en Belgique. Et c’est une première européenne !
Tout savoir sur le contrat de bail (durée, indexation, etc...) sur le site du SPF Justice.
L'AUTRE BIBLE POUR LE LOCATAIRE (et les propriétaires) :
La quatorzième édition de la brochure sur la législation relative aux baux à loyer
http://justice.belgium.be/fr/publications/de_huurwet_13de_editie.jsp
-> tout savoir sur le bail, la durée, la garantie locative, l'indexation, la révision du loyer, etc...
Convivence asbl s’attache à maintenir les habitants dans leurs quartiers et à améliorer l’état des logements à Bruxelles. Nous luttons pour l’accès à un logement décent et abordable pour tous les bruxellois.
Nos activités principales sont la lutte contre l’insalubrité, l’accompagnement social et technique des locataires et des propriétaires, l’éducation au logement, le conseil à la rénovation, et la mise en œuvre des contrats de quartier via l’information et la participation des habitants à des projets collectifs.
C'est la meilleurs ça! Mettre le dos des mouvements écologistes la responsabilité de l'"échec mondiale" des politiques environnementales. Ils n'ont pas su "faire avancer leurs thèses" et ce qui feraient d'eux des acteurs dont on devrait se passer... ?!