Mensuel Shaarli
August, 2014
En Belgique et ailleurs, les politiques publiques en matière de drogues font la part belle à la prohibition et à la répression... sans aucun résultat positif. Et si on changeait radicalement la perspective ? On secouera le cocotier dans le numéro 86 de POLITIQUE, septembre-octobre 2014.
Les antibiotiques et autres médicaments animaliers dans la viande, le lait...
Une bouchée de Listeria, une bonne tranche de E. Coli sur le grill, puis de la Salmonelle pour dessert, tout ça suivi d’une solide intoxication alimentaire … ça te tente ? (...) Des bactéries, des virus et des parasites se retrouvent dans la nourriture, soit par hasard, soit par manque de prudence de notre part...
madmoiZelle te propose de découvrir chaque jour une nouvelle page de son cahier de vacances !
"Alors que les trêves "humanitaires" se multiplient sans succès et qu'une issue diplomatique peine à se concrétiser, le directeur politique du Huffington Post UK, Mehdi Hassan, discrédite 11 mythes avancés par l'État d'Israel autour du conflit en s'appuyant sur des rapports officiels d'ONG, de l'ONU, ainsi que des articles publiés dans des médias internationaux et des sources présentes sur le terrain."
" En Wallonie, un parc éolien ne sera autorisé que s’il respecte les normes acoustiques en vigueur. Ces normes fixent le niveau sonore maximal entre 40 et 50 décibels, soit l’équivalent du bruit à l’intérieur d’une maison calme ou à l’intérieur d’une bibliothèque.
Par comparaison, une conversation normale monte à 60 décibels, une sonnerie de téléphone à 70 décibels et un coup de klaxon à 95 décibels.
Il suffit de se balader le long d’un parc éolien et de tendre l’oreille pour se faire une opinion. Selon les saisons et les conditions météorologiques, le son généré par les éoliennes est peu perceptible ou couvert par le bruit du vent ou... d’une route.
L’incidence des éoliennes sur la santé est analysée depuis vingt ans dans plus de 30 pays occidentaux. Aucun effet sur la santé n’a été révélé : ni le bruit, ni les basses-fréquences, ni les infrasons.
Quand on y pense…"
"Si vous souhaitez rester convaincu que l'on fume parce que c'est agréable et que c'est ainsi, tournez la page. Vous avez tout à perdre à lire ce qui suit. Mais peut-être avez-vous envie de savoir pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter. De savoir pourquoi autant d'entre eux devraient en mourir. Et de comprendre pourquoi tout cela nous semble aussi normal. Pour cela, il faut entrer dans la salle des machines de la plus vaste entreprise d'ingénierie du consentement jamais menée à bien. C'est un endroit compliqué. C'est un enchevêtrement d'hommes et d'institutions devenus les rouages d'une subtile mécanique, capable d'infiltrer la culture et la science, de subvertir la médecine et de corrompre en masse. "
« Il nous parle de tunnels au lieu de désenclaver Gaza. Ils ont bombardé des écoles, un marché, la station électrique. Il y a 400 000 réfugiés, dont certains pour la deuxième ou troisième fois. Ils admettent que plus de 70 % des victimes sont des civils : quelle excuse peut-on trouver à cela ? Ça ressemble à Damas. »
Frapper les civils redevient un objectif stratégique pour affaiblir l’adversaire, plus qu’un « dommage collatéral ». Reportage.
"Pourquoi, malgré tout le travail de sensibilisation réalisé sur l’importance du droit au respect de la vie privée, y a-t-il si peu d’inflexion dans nos usages numériques ? Probablement la « donnée » est-elle un concept trop abstrait.
Dans ce cas, donnons-lui un corps."
"Dites-moi lequel de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier..."
L'oeuf, bien sûr! :-)
Un gestionnaire de mots de passe libre et open source que semble recommander l'Electronic Frontier Foundation (EFF).
La réaction d'une dessinatrice au mouvement "Femmes contre le féminisme"